L'espèce de masse bleue responsable du coup passa à travers l'armée en roulant proprement sur plusieurs autres soldats, puis fit un bond monstrueux et se re-plaça devant les porte, toisant les Cydiens
AAaaaah, là c'est déjà mieux!
Bon, comme j'imagine que la plupart d'entre vous n'ont pas compris ce qui se passe, laissez moi donc vous présenter l'un de mes meilleurs combattants... SPEEDSTER!
Big Bad Bot: Assez évidemment, Speedster est très puissant, mais aussi limité en nombre de spawns. Le détruire une fois devrait être suffisant, mais le tout est déjà d'y arriver...
Full Speed Ahead: ...Je vous ferais pas l'affront de détailler ça.
Hedgehog Moves: Fury n'a pas résisté à l'envie d'ajouter le Spin Dash et le Homing Attack aux capacités de son robot.
Spikes: Un peu partout, peut en déployer sur les bras. And trust me, this things HURTS.
[WEAK POINT] Show-off: Speedster est programmé pour prendre le temps de s'arrêter et de taper une pose entre 2 assauts. Ce qui est une erreur étant donné qu'il peut être détruit rapidement si il est touché...
DETAILS
I am Metal Sonic, Fear my Wrath. I got the d@ck like a Chain-saw, I'll cut you in half. Ha ha ha.
Encore un abus de jeux vidéos, dirait-on. Fury n'a pas résisté à l'envie de s'inspirer de l'un des travaux d'un autre de ses collègues...
Le résultat est ici assez puissant pour être un Big Bad Bot très dangereux. Speedster porte bien son nom: il est extrêmement rapide et très difficile à toucher, en plus de faire mal à tout ce qui a le malheur de rester sur son chemin.
Malgré tout, il se fait détruire assez rapidement si quelqu'un réussit à placer un coup... Ce qui est plus facile à dire qu'à faire.
Les troupes Cydiennes eurent à peine le temps de se rendre compte de la présence du Speedster quand un nouvel évènement bien plus visible attira leur attention : une comète lumineuse, apparemment lancée du même endroit que les robots et faisant approximativement la taille d'une jeune fille, fila à toute vitesse vers le ciel en laissant une traînée de flammes rougeoyantes du plus bel effet dans son sillage.
________
Moïra était aux anges. Elle volait ! Bien sûr ça n'avait pas été simple de se faufiler jusqu'à la gigantesque machine qui lançait des troupes mécaniques en continu sur le champ de bataille, mais c'était la seule chance qu'elle avait de fuir la ville. Elle n'avait eu qu'à prendre la place d'un robot pour se faire à son tour propulser par voie aérienne et utilisait à présent son Wild Fire pour diriger avec plus ou moins de bonheur sa trajectoire loin du champ de bataille.
Le moment venu il lui suffirait d'une poussée en sens inverse pour atterrir saine et sauve, loin de ces fous furieux de militaires qui se cassent la gueule à grands coups d'épée et de ces psychopathes de robots. Du moins c'est ce qu'elle avait pensé au départ, mais ses réserves magiques s'épuisaient dangereusement et elle craignait à présent d'atterrir façon bombe à eau, en éclaboussant tous les alentours.
Ses macabres réflexions furent interrompues par l'apparition soudaine dans son champ de vision d'un piaf, genre pigeon en encore plus laid, qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Elle tenta tant bien que mal de dévier sa trajectoire mais sa maîtrise était trop incomplète pour qu'elle puisse parvenir à un quelconque résultat et elle prit l'oiseau en pleine tête.
________
Tous les spectateurs purent apercevoir la comète de flammes, qui décrivait jusque là une jolie courbe parabolique, changer soudain de trajet comme si elle avait percuté un objet et filer droit vers le sol. Ou plus précisément, droit sur le lieutenant Ganfield.
________
Rendue à moitié inconsciente par le choc, Moïra utilisa le peu d'énergie qui lui restait pour freiner sa chute, sans succès. Elle se crut morte au moment de toucher le sol mais l'impact fut moins létal qu'elle ne l'avait cru. Elle se releva, s'épousseta et jeta un oeil aux alentours. Visiblement elle n'avait pas réussi à s'éloigner autant qu'elle l'espérait du conflit. En entendant un faible grognement, elle comprit qu'elle était debout sur un homme qui, lui, n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Pleine de candeur, elle lui demanda :
Ben qu'est-ce que vous faîtes là vous ? Vous allez mourir si vous restez allongé pendant une guerre.
Moïra s'écarta d'un bond agile et évalua l'homme d'un oeil critique. Elle se prépara à lui envoyer un méchant coup de pied dans le tibia mais se ravisa en constatant qu'il s'agissait d'un militaire ET qu'il portait des jambières.
Faut pas vous énerver comme ça hein, j'y suis pour rien moi si vous m'avez servi de paillasson. Il ne fallait pas vous allonger en premier lieu.
Bien évidemment, il avait vu, comme tout le monde, l'espèce de comète voler au dessus du champ de bataille, et comprit rapidement que ça venait de chez lui...
CHOPPEZ LA! Je vais avoir l'air de quoi si on apprend qu'on a des fugitifs moi?
Moïra se détourna de Ganfield et se concentra intensément en plissant les yeux. Une fois ceux-ci mouillés de (fausses) larmes, elle se retourna avant de fixer le lieutenant.
Ne les laissez pas m'attraper s'il vous plaît monsieur ! Ces robots ils... ils nous font des choses affreuses là-bas dans la ville !