Nom: ????? Prénom: Lionel Autre identité: Dr. Fury Surnom: Le vieux schnock, le vieux moisi, le vieux dingue, le vieux con... Race: Humain Age: Vieux. Probablement 80, âge réel inconnu Gabarit: 1m70 pour 60 kilos (a un peu forci) Classe: Evil Scientist / Général d'armée / Autodidacte Anti-Reaper : Paralysie totale Titre: B.B.B #10 / Vieux schnock
STATS
FORce : Normale >> Très Bonne à Colossale (Meca-Arm) RESistance: Normale >> Excellente ++ (Meca-Arm) ABSorption: Normale >> Excellente ++ (Meca-Arm) CONStitution: Très Bonne DEXtérité: Normale >> Excellente (étude/construction) VITesse: Normale >> Excellente (Speed CRITICAL UP!) ABStraction: Nulle MANA Pool: Nulle
SKILLS
Imma f-in' GENIUS! : Fury a accumulé au fil des ans une véritable connaissance dans pratiquement tous les domaines, que ça tienne de la mécanique ou du magique en passant par exemple par la génétique. Il est capable de comprendre, voire de reproduire n'importe quoi si il en a les ressources.
Speed CRITICAL UP! : Comme pour n'importe qui, il arrive forcément un moment où l'on est dos au mur et où on sait que l'on va passer un sale quart d'heure. A force d'entraînements et de pratiques sur le terrain, Fury sait détaler à une vitesse impressionnante quand il sait qu'on est dans ce genre de situations.
POUVOIRS/MAGIES
Aucun. Eh oui, c'est déjà un vrai cerveau, faut pas pousser.
OBJETS
Robot's Army: Que serait un scientifique fou sans l'armée de créations robotiques qui va avec? Fury possède une véritable armée de robots à ses ordres: outre les robots domestiques sur lesquels je ne m'étendrais pas et qui font tourner la base, il y a les fidèles larb... euh, soldats, prévus pour le combat à différentes échelles. Ils seront détaillés par la suite.
Note importante: TOUS les robots de Fury possèdent une personnalité qui leur est propre et qui est surtout totalement aléatoire, définie au moment de la création. Ils la conservent si ils sont détruits et reconstruits, tout en gardant le souvenir de leur « vie » précédente, y compris jusqu'au moment de leur destruction dans une gerbe de flammes du plus bel effet
Meca-Arm: Malgré la... *koff* puissance *koff* ...toute relative... de la Robot's Army, Fury s'est vite aperçu qu'il lui manquait une arme badass capable de lui fournir une puissance offensive et défensive (parce qu'on ne peut pas vraiment confier ce genre de boulot aux Troufions).
Du coup, Dr. Fury possède le Meca-Arm, un espèce de bras mécanique qui se greffe sur le bras (organique, celui là) droit de son utilisateur. Le Meca-Arm a 2 atouts: d'une part, il est dramatiquement renforcé à l'aide d'un métal très solide et une bonne couche d'anti-magie, transformant toutes les patates de vieux papy du docteur en grosses chataîgnes qui font bien mal, tout en offrant une très bonne protection contre toute attaque physique ou magique lancée dessus (à quelques exceptions près). D'autre part, cette arme est aussi basée sur le modèle de Monkey D. Luffy (One Piece ), et peut s'étirer pour frapper les ennemis de loin. Il peut aussi grossir et être 4 à 5 fois plus gros en l'espace d'une seconde, histoire de moucher les cibles qui bougeraient un peu trop.
Bref, une arme puissante, qui peut rendre Fury aussi dangereux qu'un Big Bad Bot sur le champ de bataille.
DETAILS
Peu de choses sont connues sur la vie ou la vraie identité du Dr. Fury. Ce savant fou, réputé pour son armée de robots aux émotions « humaines » et pour ses constructions aussi géniales que dangereuses, représente l'un des criminels les plus dangereux de l'Another World.
Cependant, malgré sa puissance de frappe théorique, sa motivation et sa mégalomanie, toutes ses attaques lancées contre la capitale se sont soldées par des échecs plus ou moins cuisants. La moitié du temps, à cause de ses propres robots: on peut certes accorder le fait qu'ils aient une personnalité, voire même une âme, est une merveille sur le plan technologique, mais ça a aussi tendance à jouer contre le docteur lui-même à cause du fait que certains manquent de jugement, soient trop confiants, voire simplement complètement cons. Il n'est pas rare de voir un plan capoter en raison d'une maladresse de la part d'un des membres mécanique de son armée.
L'autre moitié du temps, c'est à cause de ses adversaires: certes, Fury est habitué à voir des flics, voire des mercenaires puissants, se monter contre ses attaques et lui mettre une raclée, mais à force, il jurerait que certains aient comme vocation de lui casser les couilles. Il nourrit une véritable haine (parfois réciproque) contre Seto et Jet Wars, Redonekku Rika, et Myra Dynesi en raison du nombre de plans (et de robots) qu'ils ont annihilés à force de se mettre en travers de son chemin, et ne rêve que de les étaler une bonne fois pour toutes (sans jamais y parvenir, évidemment, après tout c'est eux les héros ).
Néanmoins, il continue à mettre en place des plans pour conquérir le monde, et poursuit ses études pour arriver à ses fins. Bref, un bon vieux méchant comme on les aime.
Petits détails en aparté: -Fury est classé 10è au B.B.B.R (Big Bad Bastards Ranking) de l'Another World, et accorde beaucoup d'importance à ce titre. Les rares qui lui ont piqué cette 10è place se sont retrouvés avec la tête enfoncée dans le c... heu... ont passé un sale quart d'heure. -Les robots sont programmés pour faire du dégât et défoncer ceux qui se mettraient en travers de leur route (du moins, dans la théorie), mais aucunement pour tuer: à quoi ça sert de conquérir le monde si y'a plus personne dessus? Et puis, vu l'Anti-Reaper, c'est pas comme si achever ses ennemis ou pas changeait quoi que ce soit... -Le doc semble nourrir une haine profonde contre les contrôles mentaux... Les rumeurs disent qu'une histoire impliquant Rika en serait la cause, mais personne n'est sûr... -Malgré le cerveau qu'il a, Fury parle comme un charretier. Nan mais vraiment. Son langage fleuri fait parfois aussi peur que son armée. C'est aussi une vraie pile électrique, qui ne tient pas en place.
FORce: Bonne RESistance/ABSORPtion: Bonne DEXtérité: Très Bonne (pour viser [THEORIQUEMENT]) - Passable (pour esquiver) VITesse: Bonne
CAPACITES
Big Gun: Bang! Bang bang bang! Bang bang bang bang! [MALUS] Syndrôme du sous-fifre (halved): Malgré la précision native somme toute assez élevée que leur a donné Fury, les Troufions sont en général incapables de viser correctement. La seule explication qu'a pu donner le doc est le « Syndrôme du Sous-fifre »: « Vous êtes des branques, vous êtes en dessous du reste, donc vous êtes nazes. CQFD. » Certains Troufions soupçonnent un bug dans leur stats ou dans leurs armes, mais aucun n'ose vraiment contester Fury... les rares qui ont tenté se sont payés un passage gratuit au respawn.
Suite à une mise à jour récente du programme, ce malus a été diminué de moitié: les Troufions ont récupéré une précision qualifiable de "potable"
NOTES
L'unité basique (et la plus faible d'ailleurs) de la Robot's Army. Seuls, les Troufions ne sont pas spécialement dangereux, mais à 15, plus leur côté kamikaze tout relatif, ils finissent par représenter une (petite) menace. Notons aussi que ce sont les plus sociables: il n'est pas rare de les voir traîner dans les bars qu'ils ont tenté de détruire le matin même. Ca peut paraître idiot, mais parfois, ça leur permet de récupérer des informations utiles... (et de divulguer des secrets sur les prochains plans du doc, mais c'est du détail)
FORce: Très Bonne RESistance/ABSORPtion: Très Bonne DEXtérité: Très Bonne (pour viser) - Bonne (pour esquives latérales) VITesse: Bonne >> Bonne + (réacteurs)
CAPACITES
Heavy Weapons: Là où le Troufion n'a qu'un bête flingue (qui envoie de grosses balles, certes, mais un bête flingue quand même), un Elite fait plutôt dans la mitrailleuse et dans les roquettes. En plus, ils ont un sacré punch.
Mini-Réacteurs: Ca peut aider pour se déplacer légèrement plus vite, et esquiver les coups
NOTES
Des Troufions sous stéroïdes. Les Elite Dudes sont le niveau au dessus, et possèdent un armement (et une précision) bien plus important que leurs confrères. Ils sont aussi plus chiants à réparer, et certains d'entre eux ont accompli l'exploit d'être encore plus cons que les Troufions...
Raise Robots: Les Medigirls peuvent reconstruire les robots à l'identique à partir de rien
Healing: Ancienne chasse gardée de Meddy, toutes les Medigirls possèdent maintenant le nécéssaire pour soigner les êtres organiques alliés à la Robot's Army
Un upgrade pour Meddy pour... "compenser" est en cours de conception
« Sword » Mastery: Ce n'est pas natif, mais à force de se faire malmener par les ennemis à cause d'une absence de couverture (faut dire que les Troufions pour protéger...), les Medigirls ont décidé de faire intégrer dans leurs mémoires les bases du combat à l'arme blanche. Résultat: elles font de meilleures adversaires que les Troufions pour les guerriers.
NOTES
Les infirmières de la Robot's Army. Leur position de Medic a tendance à provoquer un brusque retournement des coups vers elles pendant la bataille, ce qui explique qu'elles restent généralement cachées et ne sortent que quand tout est fini. Meddy, la cheffe de l'escouade, fait office de « Hero Unit », et est supérieure en tout points à ses collègues.
Rôle: Infiltration / Combat furtif / Combat au contact
FORce: Normale RESistance/ABSORPtion: Bonne DEXtérité: Excellente VITesse: Très bonne
CAPACITES
Matériel Ninja: Tout le matos habituel des assassins de l'ombre. Les Ninjato (les sabres, pas les robots, hein) sont renforcés pour faire mal et transperçer les blindages peu épais, malgré le peu de force de leurs porteurs
Stealth Cloak: Upgrade récent fourni aux Ninja-Toh, le Stealth Cloak apporte un bonus de furtivité supplémentaires aux ninjas robotiques. Réduit de beaucoup l'aura émise par le métal utilisé pour la fabrication des machines, augmentant ainsi la difficulté de la détection à coups de perceptions Les Ninja-Toh sont maintenant invisibles dans l'ombre, et imperceptibles ou pas loin. Peut se jeter le cas échéant, pour aveugler l'adversaire
NOTES
L'une des rares unités vraiment compétentes. Les Ninja-Toh sont les robots d'infiltration dont Fury se sert pour les missions tendues, capables de passer des zones entières sans se faire repérer, et doués d'un certain talent pour le combat. Bien plus subtils (et plus fragiles) que les Elite Dudes, ils n'en sont pas moins dangereux.
L'unité avait autrefois Gyro comme chef, mais celui-ci s'est tiré, jugeant qu'il avait mieux à faire que de servir un vieux maniaque.