Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Hors-sujet, flood time, etc.
      Kama's House of Chills: Creepypastas & other stuffs

Répondre
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 27/02/2013 à 14:12 Citer

Avant-Propos

Bon. A force, c'est plus vraiment un secret: ceux qui me fréquentent sur le chat auront remarqués la fréquence à laquelle je tombe et retombe dans le piège des creepypastas et autres vidéos plus ou moins drôles portées sur certains jeux horrifiques (Slender et les 11 mecs bourrés, pour ne citer que cette série là). D'une certaine manière, j'aime lire ces histoires, tout aussi fictives soient-elles... Et même si je le paye au prix fort à chaque fois, à raisons de quelques nuits passées caché sous la couette ou mon traumatisme de certaines répliques utilisées par ces récits.

Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire profiter les autres au passage? On sait jamais... Voyez ça comme une façon à moi d'exorciser ce petit "plaisir", ou de vouloir discuter de certaines de ces histoires. Ou juste de vous foutre les boules, c'est possible aussi.

Eventuellement, si un jour je me lance dans ce genre d'écrits (si je suis motivé, inspiré et d'humeur particulièrement morbide), j'y mettrai ici également.

Etant fidèle à moi-même, je lis souvent des trucs video-games related. Je préfère. Et y'en a pas mal en prime, vous pouvez pas imaginer le nombre de récits basés sur Pokémon, Sonic, ou même Mario... Heck, même TF2 et The World Ends With You ont droit à leurs creepypastas, c'est dire !

Là dessus, commençons, voulez-vous?

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 27/02/2013 à 14:44 Citer

Slender Man

Slender Man, Slender Man...
All the children try to run,
Slender Man, Slender Man...
For him it's part of the fun.

Slender Man, Slender Man...
Dressed in darkest suit and tie,
Slender Man, Slender Man...
You will certainly will DIE.


J'imagine que ce n'est pas la peine que je présente à nouveau le Slender Man, ce monstre passif-agressif habillé en costume-cravate, suivant des personnes random, parfois pendant des années, avant de les attaquer (tentacules en option) et d'emmener ses victimes dieu sait où...

Cependant, savez-vous qu'il existe sur Youtube des "séries", en fait des ARGs (Alternate Reality Games) mettant en scène ce cher Slendy, très souvent accompagné d'autres dangers? Il s'agit la plupart du temps (bon, toujours en fait) d'ados ou de jeunes adultes confrontés au Slender Man d'une façon ou d'une autre, devenant paranoïaques et essayant de capturer sur la bande de leurs caméscope le businessman monstrueux... Ce qui donne lieu à des vidéos de qualité "amateur" comme on le ferait dans la vie réelle. Pour leur défense, il est assez difficile d'avoir une qualité cinéma quand tu passe ton temps à fuir et que t'as pas de moyens, à plus forte raison quand Slendy a un pouvoir passif lui permettant de déglinguer l'image et le son quand il est à proximité ou directement filmé.

Le pire dans tout ça, c'est que l'apparition du Slender Man n'est que le début des emmerdes. Des personnes, des organisations, voire carrément des monstres, se lient parfois contre les posteurs des vidéos à qui il arrive plein de choses bizarres.


J'en suis quelques unes depuis un moment. Attention, c'est assez difficile à comprendre par moments avec les vidéos YT seules, mais j'ai pas tout sous la main moi-même.

Marble Hornets

Le pionnier du genre, la 1ere série active sur les Slender Stories.

Marble Hornets est le nom d'un film étudiant créé par un certain Alex Kralie, dans le courant de l'année 2006. Cependant, plus le tournage du film avançait et plus Alex devenait nerveux et paranoïaque. Finalement, le fim fut abandonné sans réelle raisons apparente et le réalisateur en herbe congédia tout le monde.
Jay, le protagoniste de l'histoire et ami de longue date d'Alex, a pu récupérer les anciennes cassettes du tournage, et après visionnage, se rendit compte que certaines choses n'allaient pas... Qu'Alex se filmait souvent lui-même, y compris quand il était seul, qu'il était suivi par quelqu'un sans arrêt...
Jay poste donc le résultat de ses observations sur Youtube. Au départ il ne s'agit donc que des vieilles vidéos des cassettes, jusqu'à ce que le protagoniste prenne l'enquête en main (sur les coups de l'Entry #17 il me semble), eeeeeet shit hits the fan.

Comprend:
-Globalement les bases du genre. Gaffe aux perturbations sonores et visuelles: si y'en a, ça veut globalement dire que Slendy est dans le coin. Y'a quelques earrapes du coup.
-Des proxies, agressant sans raisons (?) le héros à intervalles réguliers.
-Des cassettes. Plein, PLEIN de cassettes. Je précise que j'ai pas tout regardé, parfois on peut sauter quelques minutes de vidéo sans rien manquer d'important...

EverymanHYBRID

Bienvenue au programme EverymanHYBRID ! Derrière ce nom se cache une émission de fitness organisé par 3 potes, Vinnie, Evan et Jeff, proposant leurs conseils pour maintenir une vie saine et équilibrée avec un petit budget.

Bon, à ce stade on se doute bien que ça va pas durer. SURTOUT quand un étrange homme en costume les stalke dès la 2è vidéo. Les viewers ont vu ça comme un petit easter egg et les ont insulté tels quel, mais il s'avère finalement dès la 6è vidéo qu'il s'agit de bien plus que ça...

Le groupe va donc être confronté à la fois au Slender Man et à un... Homme... ou groupe se faisant appeler "HABIT" qui les prend dans un espèce de "jeu" dangereux... Entre ça et une autre créature appelée le Rake, la sanité physique et mentale du groupe -et de leur entourage d'ailleurs !- va baisser petit à petit...

Comprend:
-Le Rake, un autre streum bien moins subtil que le Slendy.
-Evan.
-Des blagues à droite à gauche, les répliques sont souvent plus drôles que dans MH par exemple
-EVAN.
-Une histoire assez difficile à comprendre dans sa globalité, je l'accorde. Notamment parce que Twitter comprend aussi beaucoup d'infos. Mais bon, elle est cool quand même. Also, wiki.
-EVAN. Bon, je sais que j'insiste, mais vous en connaissez beaucoup des mecs qui vont attaquer Slender Man à la BATTE ?! (ça lui a pas fait du bien, mais quand même !)

[Suite plus tard. Ou pas.]

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 07/03/2013 à 22:36 Citer

Petits jeux

"& other stuffs."

FPS-MAN: Comment rendre Pac-Man flippant en 3 points:
1) Ajouter une musique stressante
2) First-Person View
3) Un radar qui indique vaguement la position des Pac-Gums, mais pas celle des ghosts

Effet garanti.

Record de Kama: 10470

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 24/03/2013 à 11:29 Citer

Creepypasta - BEN

Bon.

Nous y voilà.

LE creepypasta qui m'a lancé dans tout ce bazar.
Celui qui fait que j'ai beaucoup de mal à dormir après y avoir pensé pour diverses raisons... Mais en même temps, l'histoire et l'exécution de tout ce bazar force le respect.
A tel point qu'il mérite son post rien que pour lui, en plus.

Juste pour la petite anecdote, je suis pas un très grand joueur de Zelda, je dois l'admettre. Pas vraiment joué aux 1ers, jamais joué à LttP, et à peine touché à Ocarina of Time... A vrai dire, il n'y a vraiment que Majora's Mask que j'aime vraiment en tant que Zelda à part entière. Peut-être parce que c'est le 1er que j'ai vraiment possédé, remarque. Pour les autres épisodes, à part les combats de Wind Waker (et JUSTE les combats, terrestres), et Oracle of Seasons, je n'ai jamais réellement accroché.

Majora's Mask, donc. Un jeu que j'adore, que j'ai adoré, mais que je n'ai JAMAIS pu terminer à l'époque. Pour ma défense, j'avais, quoi, 10-11 ans quand je l'ai eu, peut-être moins? J'arrive plus à me souvenir. Essayez de finir un jeu pareil quand vous êtes impressionnable de base, vous. Je vous regarde. En riant. Fort.

Bref, tout aussi fan que je sois de l'ambiance et compagnie, j'ai globalement 3 "traumas" sur ce jeu, dont 2 qui sont venus se greffer sur cette dernière année...
-Le 1er est... le jeu lui-même. Je veux dire, Majora's Mask quoi. Le masque. Les transformations (enfin, leurs transitions). Les temples sombres, les boss, la LUNE.
Le passage avec les anguilles dans la baie a été mon point de rupture à l'époque. Impossible de continuer avec CA à passer.
-Le 2è est tout récent, et concerne Nicolas Cage. Ce trauma là est tout léger, mais ça se passe de commentaires.
-Le 3è, eh bien... C'est ce dont je m'apprête à vous parler. Ce creepypasta. Ce fameux creepypasta, même.



Bref, assez avec l'intro, onto the chills.
L'histoire est narrée par un jeune américain appelé Jadusable (c'est évidemment son pseudo, hein). Après avoir remis la main sur une N64, il réussit à se procurer une copie étrange de Majora's Mask auprès d'un vieillard louche dans un vide-grenier. Apparement, elle appartenait à son petit-fils, mais celui-ci ne vit plus ici. Soit. Il rentre donc chez lui pour jouer à son jeu
Au début, rien ne semble louche. Il reste la sauvegarde de l'utilisateur précédent, à savoir BEN, que Jad' décide de laisser en mémoire à l'ancien joueur. Il se fait sa propre sauvegarde, l'appelle Link comme le veut la tradition, et se lance dans l'aventure Majora's Mask.
Rien d'anormal pendant les 1eres heures de gameplay, si ce n'est quelques freezes rapides, et parfois, les gens appellent le perso BEN au lieu de Link. Probablement juste un bug. Sauf que ça se reproduit de plus en plus souvent, les gens qui l'appellent BEN. Un peu gonflé, il finit par effacer plus ou moins accidentellement l'autre sauvegarde. Ca marche, dans un sens, les gens ne l'appellent plus BEN. Ils ne l'appellent plus Link non plus d'ailleurs. En fait, ils ne l'appellement plus DU TOUT.

Soit. Rien qui ne justifie de s'arrêter. On continue.

Peu après avoir terminé le 1er donjon, Jad' tente d'utiliser ce que les fans connaissent comme le "4th Day Glitch". Globalement, en regardant la tour de Bourg-Clocher dans le téléscope de l'observatoire à la seconde près où ce que j'appelle la "situation d'urgence" (les 6 dernières heures) se déclenche, le jeu glitche et fait disparaître le chrono - ce qui laisse globalement une journée de plus pour faire ce qu'on a à faire avant d'arriver en situation d'urgence (et ce qui est, à mon humble avis, beaucoup d'efforts pour ne pas utiliser la Song of Time in Reverse, mais passons).

Il réussit son coup, et arrive donc à se procurer une journée de plus. Mais, au moment où il sort l'oeil de sa lunette, au lieu d'avoir le vieil homme de l'observatoire pour l'accueillir, il tombe sur... Skull Kid.

CE Skull Kid, oui. Le big bad du jeu. Inutile de dire que ce n'est absolument pas normal.

Et ce n'est que le début des emmerdes. Après une nouvelle situation très étrange, Jad' arrive dans ce qui semble être une version twistée de Bourg Clocher après que tous les habitants aient fuis. Inutile de préciser qu'il ne peut pas en sortir non plus, et la musique, le Chant de l'Apaisement inversé (que je me complais à appeler le "Chant de Corruption") qui raisonne dans toute la ville... Sachant que cette musique n'est pas sencée exister.

Et c'est là que les ennuis commencent vraiment. Après un peu de temps et de réflexion de la part du joueur, l'Elegy Statue, la statue de Link qui ne spawne qu'après avoir utilisé l'Elegy of Emptiness dans le jeu originial, se met à apparaître et à stalker le joueur de manière très agressive...

And then, shit went downhill from that point. Mais je vous laisse le "plaisir" de la découverte.

Tout aussi bien écrit soit-il, le récit ne semble être que ça. Un récit. Néanmoins, Jad' a rajouté un petit quelque chose pour rajouter de la crédibilité un ensemble... A savoir, du GAMEPLAY. Oui oui, il existe des vidéos, postés par Jad' lui-même, de ses aventures avec la cartouche maudite, tel un walktrough un peu fucked up.

Bref, tout aussi dérangeant ce creepypasta soit pour moi (l'Elegy Statue, MON DIEU), je dois reconnaitre que l'exécution (le gameplay, entre autres) est vraiment très bien réalisé. On y croirait, dans un sens.
Et en creusant un peu, je me suis aperçu que c'était bien plus gros que ça. L'histoire de BEN continue après les vidéos Majora's Mask, devenant un ARG (Alternate Reality Game) très complet... Sans même parler de tous les non-dits de l'histoire sur Majora's Mask, d'ailleurs.

Bref, je vous laisse mater tout ça si vous voulez. Le texte est TRES long, et en anglais, par contre. J'ai commencé une traduction y'a un sacré moment, mais vu la masse de boulot, vous comprendrez que ce ne soit pas prêt.

Bref, pour l'histoire dans sa totalité, c'est par ici (long as fuck, really). Désolé pour le site de Creepypasta, mais c'est la version la plus lisible que j'ai trouvée, l'original ayant disparu.

Les vidéos de gameplay commencent peu après le spawn agressif des statues, quand Jad' se souvient qu'il a le nécéssaire pour faire une capture de vidéo depuis sa N64.

ATTENTION: pas mal de jumpscares et de trucs vraiment strangos.
-dayfour.mwv (1eres rencontres)
-BEN.mwv
-drowned.mwv
-jadusable.mwv

Nota: les 2 premières sont décrites par Jad' lui-même dans le texte, que vous sachiez à quoi vous attendre.

Voilà, bonne journée Mr Green

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Répondre