Le projet de Mécanisation Electronique Radicale Destinée à l'Innovation et l'Exploitation Robotique fut créé par divers savants de Sparkae suite aux sinistres exploits de l'armée du Dr Fury afin de pouvoir parer efficacement à la menace tout en profitant d'éventuels développements technologiques annexes. Le plan dirigé par le professeur Guderian visait ni plus ni moins qu'à développer une réplique équivalente aux Troufions du Vieux Schnock, mais les difficultés ne tardèrent pas à se faire jour. La première et la plus importante concernait l'implémentation d'une intelligence artificielle. Le problème s'avérant difficilement surmontable du fait de manque de moyens techniques et financiers, l'idée fut abandonnée au profit d'un robot pilotable. Il fallut alors agrandir la machine afin qu'elle puisse accueillir un homme à son bord ainsi que les divers instruments de contrôle, mais l'accroissement du volume entraîna une surcharge pondérale, les jambes n'étant plus capable de soutenir la structure dans une proportion lui permettant de se déplacer. On opta donc pour les remplacer par un châssis chenillé. Le problème du centre de gravité élevé qu'imposait la présence d'un torse et d'une tête fut résolu en remplaçant ces derniers par une structure horizontale, moins prédisposée aux déséquilibres pouvant survenir lors du mouvement, mais du fait de la position basse de la structure, le concept de bras fut rendu caduc et ils furent remplacés à leur tour par une tourelle rotative située sur le dessus de la machine.
Au final, il fut construit un premier prototype opérationnel, nommé Mk I, qui ressemblait à ça :
Il s'agissait d'une machine de 4,5 m de longueur, 2,46 m de largeur et 2,3 m de hauteur pesant un peu plus de 14 t, conçue pour être opérée de façon optimale par quatre personnes, dotée d'un canon de 37 mm et de deux mitrailleuses de 7,7 mm avec une capacité de stockage de 174 obus et 7500 cartouches, d'un blindage riveté d'une épaisseur pouvant aller par endroits de 13 à 51 mm et propulsé par un moteur à éthanol d'une puissance de 250 ch lui permettant d'atteindre une vitesse de 58 km/h sur route et 30 km/h en tout terrain avec une autonomie de 120 km.
En d'autres termes, un cercueil roulant face à quiconque doté d'armes d'un calibre suffisant, ce qui était vraisemblablement le cas de la Robot's Army. En conséquence, le Projet M.E.R.D.I.E.R. dût fermer définitivement par manque de résultat satisfaisants, et le professeur Guderian dût annoncer à ses assistants qu'ils ne seraient pas payés. Il y en eut quatre parmi eux qui décidèrent de se payer elles-mêmes en dérobant les plans du professeur et en s'enfuyant avec la machine et tout le stock de munitions et pièces de rechanges pour aller écumer le monde en quête d'une meilleure fortune.
Chef de l'équipe de test du prototype Mk I, elle est en charge du poste de chef de char/canonnier, bien qu'elle soit aussi capable d'assurer les autres postes en cas de besoin. D'un naturel sévère, voire autoritaire, elle s'était beaucoup investie dans le développement du projet en mettant en place une série d'essais intensifs tout en rédigeant des instructions draconiennes pour l'entraînement des équipages afin d'obtenir un maximum de résultats tout en testant les limites de la machine. Particulièrement attachée à la réalisation du projet, elle fut furieuse d'en apprendre l'arrêt, sans indemnités qui plus est, et décida de s'emparer du prototype et des plans plutôt que de l'abandonner, entraînant au passage trois de ses collègues dans ses tribulations afin de pourvoir les différents postes au sein du véhicule.
Ingénieur attachée au ravitaillement du prototype Mk I, elle occupe également le poste de chargeur du canon principal, ainsi que tireur de la mitrailleuse coaxiale. Elle fut chargée, lors du projet initial, de s'assurer que le développement du prototype correspondait à ce qui était prévu sur le papier et que l'ensemble tienne debout. De ce fait, elle acquit une grande connaissance théorique sur le fonctionnement interne du véhicule. Consciencieuse dans son travail mais néanmoins modeste, elle était prête à se résigner à abandonner le projet, mais lorsque Wittmann lui proposa de s'enfuir avec le matériel et les plans, elle décida de l'accompagner dans l'espoir de trouver un sponsor qui lui permettrait de reprendre le développement, et par conséquent de poursuivre son travail.
Mécanicienne attachée à la maintenance du prototype Mk I, elle occupe également la position de tireur de la mitrailleuse de caisse. Distante voire effacée au milieu des humains, elle était obnubilée par la mécanique, à un degré presque obsessionnel, à un tel point qu'on lui soupçonnait le pouvoir de communiquer directement avec les machines. Indifférente au sujet de l'arrêt du projet, elle se préparait à prendre un peu d'avance sur le démontage du prototype lorsque Wittmann la convainquit qu'elle aurait davantage d'occasions de faire marcher ses outils si elle laissait le véhicule en entier pour l'accompagner à travers le monde.
Pilote de test du prototype Mk I, elle continue d'occuper ce poste à l'intérieur du véhicule. « Que faire d'une gamine aussi écervelée qu'hyperactive pour qu'elle ne cause pas trop de dégâts ? » durent se demander les responsables du projet lorsqu'on leur annonça que leur principal sponsor financier exigeait que sa nièce soit engagée dans l'équipe technique. Après diverses tentatives plutôt infructueuses, on finit par lui confier le pilotage du prototype pour les essais en plein air, puisqu'après tout, la solidité du modèle faisait partie des critères à tester, rôle qu'elle remplit avec une (in)conscience professionnelle hors pair, au grand dam de l'équipe de réparation. Déçue de devoir se séparer de ce qui avait été pour elle un jouet fort distrayant, il ne fallut pas longtemps à Wittmann pour la convaincre de faire le mur avec le véhicule, d'ailleurs à peine avait-elle fini de parler que le moteur tournait déjà...