|
Index du forum Opéra Dimensionnel Teach Me, Milady ! Teach Me, Milady ! - Suggestions de cours et questions rapides |
Auteur | Message |
---|
Rika Teacher
Sexe :
Posts : 591 Localisation : Temple Wars | Comme convenu dans le briefing initial, vous pouvez poser ici toutes vos questions sur le background de l'Another World ou sur certains points mentionnés mais pas expliqués dans le courant de l'histoire.
Ma réponse sera dépendante de la complexité de la question... Parfois, je pourrai y répondre en quelques lignes, d'autres fois il me faudra un cours entier à préparer.
J'ai, bien sûr, des conférences en cours de préparation en ce moment même. Néanmoins, je prends toute suggestion pour des cours supplémentaires, ou toute question à réponse rapide. Si vous êtes curieux, vous savez quoi faire.
Pour rappel, tout le monde peut parler ici, personnages de l'Another World ou non. A vous de voir si vous jouez "Role-Play"... ou si seule la réponse vous importe. Les 2 me conviennent, vraiment.
Pour information, voici ce que je prépare en ce moment: -Les Royaumes du Nord: Histoire, trahison, guerre et paix
Redonekku Rika, out ! | Laura Nobody Drummer n' Lancer
Sexe :
Posts : 14 Localisation : Teach Me, Milady ! | Coucou! J'me demandais, là, genre, j'ai vu le mot mentionné plusieurs fois, mais j'ai pas trop compris... C'est quoi exactement, un Cursed Rupee?
Non, parce que j'ai vu le mot, j'sais que les Poseurs (c'est ça, hein, j'me goure pas?) en font un trafic, mais pourquoi c'est interdit? J'ai cru comprendre que ça enlevait toute volonté à la victime, mais aussi que Myra en avait un, alors pourquoi elle a encore sa volonté? Et ça marche comment? Genre, ça détruit le cerveau du porteur, ça l'endort, quelque chose du genre? | Rika Teacher
Sexe :
Posts : 591 Localisation : Temple Wars | Bonjour Mlle Nobody,
La connaissance en ce qui concerne les Cursed Rupees est assez limitée sur ce continent, aussi peu de monde sont réellement au courant de leur présence, voire de leur effet... Il est donc normal que tout ne soit pas tout à fait clair, surtout en la présence du numéro aux cheveux violets. Ce mini-cours est le résultat de mes recherches sur le sujet. Il est donc non-exhaustif, mais je suis assez confiante et le pense complet. Je rajouterai d'autres détails à l'occasion si j'arrive à en récupérer.
Techniquement, les Cursed Rupees sont une sorte très viscieuse de verrou à magie. Le point "positif", c'est qu'il demande à ce que la cible ait un niveau de maîtrise magique décent avant de pouvoir être apposé: quelqu'un du niveau de Charles Shinkujuu ou même du vôtre ne risque donc rien de ce point de vue, il ne s'accrochera pas*. Par contre, tous les magiciens, sorciers, et utilisateurs de Sentiens font, en général, des cibles de choix... Pour peu qu'on puisse les approcher, bien entendu.
*Je parle bien du niveau magique "brut", dans le cas présent. La taille de la Mana Pool n'a aucune espèce d'importance.
Quand le Rubis est fixé à une cible, il le reste. Il n'existe à ce jour -et à ma connaissance- aucune méthode viable pour en enlever un. Le Rubis résiste aux opérations chirurgicales et aux arrachements de force, en plus d'encaisser tout contresort magique.
L'on peut recenser plusieurs effets sur le porteur:
-Verrouillage de toute capacité magique, une victime ne peut plus lancer de sorts ou utiliser son Mana par elle-même (Myra témoigne qu'elle a réussi à lancer un tout petit sort à l'époque, mais elle n'a pas un niveau normal... De plus, l'effort mental était tel qu'elle s'est évanouie sur le coup) -Si son agresseur (le fameux "Poseur") en décide ainsi, elle peut utiliser tout ou partie de son répertoire de sorts... Mais seulement sur les personnes voulues. Et le Rubis l'interprète, bien sûr, comme un ordre, donc la victime n'a pas le choix. -La victime plus globalement n'a pas d'autres choix que d'obéir aux ordres du Poseur, qu'ils concernent sa magie ou non. Son fonctionnement est quelque chose que je ne saurais expliquer à mon niveau actuel, mais je soupçonne que le Rubis utilise la Mana Pool de son hôte pour le contrôler... -De la même manière, le Rubis offre au Poseur quelques options pour calmer l'hôte en cas d'insubordination prononcée. -Il est également fort probable que le contrôle d'un Poseur puisse être transmis intégralement à une autre personne. Je ne vois pas comment on pourrait en faire commerce en tant qu'esclaves autrement.
Ceci sont les effets observés sur les hôtes en ce qui concerne leur lien avec le Poseur. Cependant, et même en mettant de côté tout le côté soumission, le Rubis s'avère avoir encore quelques autres fonctions, celles-ci ne sont possiblement même pas connues par la plupart des Poseurs...
-La 1ere et, dans un sens, la SEULE chose qui justifie un Rubis comme un avantage: il booste dramatiquement la résistance magique - l'ABSORP - de son hôte. Même un Magicien débutant avec tout juste le niveau pour se faire apposer le Rubis verra sa résistance aux assauts magiques ridiculement augmentée par rapport à avant, étant donné que le bijou absorbe une énorme partie de toute attaque magique lancé vers lui... -...Mais cependant, cela vient à un prix, qui est le 2è effet: le Rubis peut partir en Surcharge. Si le porteur prend trop d'assauts magiques en peu de temps, le rubis surcharge complètement et se met à dérailler. Si cela venait à arriver, le porteur tombe immédiatement K.O et ne peut être réveillé de suite. Bien entendu, la victime n'est pas morte, néanmoins elle n'est clairement plus en état de ce battre, tant dans l'immédiat que sur une moyenne durée. A son réveil, le Rubis se déchargera progressivement jusqu'à retrouver un niveau normal. Ce qui ne vient pas sans effets secondaires... Pendant une décharge, AUCUN sort ne peut être utilisée par le porteur, et celui-ci se retrouve avec un... handicap. De mémoire, la dernière fois que c'est arrivé, Myra s'est transformée toute seule en chauve-souris et a été incapable d'annuler sa nouvelle apparence jusqu'à ce que son Rubis retrouve un niveau acceptable de charge. On soupçonne un rapport avec les talents magiques de la victime, mais nous n'avons pas plus d'informations. Les pouvoirs de la victime reviennent progressivement avec le temps, jusqu'à ce que le rubis soit complètement déchargé. La durée de la décharge est... étrange, cependant. Il semblerait que cela varie en fonction du rubis, voire de la victime elle-même pour une raison qui nous échappe. Je suis incapable de donner une durée précise sur ce coup là... Même en ce qui concerne la surcharge, d'ailleurs. J'ai entendu parler de certains rituels permettant de réduire la charge d'un Rubis plus rapidement que la normale... Information à vérifier cependant.
Voici globalement les effets du Cursed Rupee. Encore une fois, il est plus que probable que les Poseurs ne soient même pas au courant du fonctionnement complet de cet objet, et se limitent aux fonctions d'esclavage. Il est peut-être possible que trop utiliser ces fonctions conduisent à une surcharge, d'ailleurs... C'est un point qui m'est encore obscur.
Le cas de Myra est assez... Particulier. Si on en croit son témoignage, elle fut soumise à l'esclavagisme de son Poseur pendant un temps, puis... se serait libérée. Je n'ai vraiment pas plus de détails, malgré toutes mes tentatives. Elle n'est visiblement plus soumise à aucun Poseur, mais de là à savoir comment elle a fait...
Si vous en avez l'occasion -et la justification pour le faire, bien entendu-, le mieux serait probablement de lui demander en personne en dehors de l'Opéra. Mlle Kama préparera certainement une Chronique de l'évènement à l'occasion.
...My my my, cette question m'a pris plus de temps que je ne pensais. Enfin, j'espère néanmoins avoir pu y répondre. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser.
Redonekku Rika, out ! DEPLACEMENT : Histoire de faire disparaître le topic des RPs en cours |
| |
|