FORce: Entre Passable et Normale RESistance: Normale - ABSORPtion: Colossale (Cursed Rupee) / Excellente sur les sorts de haut niveau CONStitution: Normale DEXtérité: Correcte VITesse: Correcte ABStraction: Excellente MANA Pool: Excellente
SKILLS
Tae-Kwon-Doe: Et encore, faut le dire vite... Myra est encore en entraînement de ce côté là, et même si elle peut surprendre, elle se fait généralement pouillaver par n'importe qui se battant un peu au corps à corps
MAGIES
Witchcraft: Comme sa classe l'indique, Myra pratique la sorcellerie, et possède les niveaux suivants: -Offensif: Spécialité / Excellent (presque tous les éléments) -Soutien: Correct (comprend un tout petit sort de soin qui ne sert jamais) -Métamorphoses: Spécialité bis / Excellent (plus particulièrement sur elle et sur des cibles “consentantes”) -Potions: Moyen, pourrait être mieux -Contrôle mental / Anti-contrôle mental: Désastre complet
Elle est considérée comme surdouée dans le domaine (comme toute l'équipe des Mercenaires en fait...), mais commet de temps à autres des fails dignes d'une gamine. En même temps, c'est ce qu'elle est.
OBJETS
Sacoche: Un petit sac tout ce qu'il y a de plus normal. A la différence près que celui ci rétrécit de façon conséquente tout objet placé dedans, permettant d'y transporter des trucs n'entrant normalement pas dans un sac normal, et en grande quantité. A aussi une vilaine tendance à aspirer les gens qui mettent une main dedans, emprisonnés dans cette sacoche maudite jusqu'à ce que la sorcière les sorte de là...
Cursed Rupee: Bijou collé à vie sur la poitrine de Myra, contre sa volonté. Fait s'affoler n'importe quel détecteur d'objets magiques tellement il en est blindé...
Le Cursed Rupee a 2 fonctions: .Absorption: Absorbe toute attaque magique lancée sur la sorcière, atténuant du coup très significativement les dommages reçues par ce type de sorts. Ne régénère pas la Mana Pool contrairement à ce que ça pourrait faire penser. N'atténue/n'absorbe pas les sorts de soutien ni de soins ou de débuffs. Un espèce d'énorme bouclier à ABSORP quoi.
.(MALUS) Contrecoup: Si le rubis absorbe trop de magie, le corps de Myra réagit assez... violemment. Instant K.O, blocage de la Mana Pool et des sorts ainsi que maux de têtes carabinés et autres effets secondaires gênants et aléatoires (morphing, par exemple) sont à prévoir. Ceci dit, il faut quand même une quantité de magie importante pour en activer le contrecoup, mais avant d'avoir atteint sa limite, le collier ne se décharge que lentement. Un poil plus vite quand le contrecoup est atteint, mais il faut quand même attendre quelques jours.
Les pouvoirs de la jeune fille reviennent progressivement, jusqu'à ce qu'elle soit capable de virer les side effects toute seule (le rubis s'en charge tout seul au besoin de toutes façons). L'absorption n'est pas aussi efficace pendant ce laps de temps, mais quand même présente. Vaut mieux quand même éviter les combats, par précaution.
DETAILS
A première vue, on dirait une simple gamine, plus petite que la moyenne d'ailleurs. En y regardant de plus près, se limiter à l'aspect "gamine" est une grosse erreur, quand on se rend compte qu'elle est capable de lancer des blasts énormes malgré son âge.
Originaire d'un petit village quelque part dans White Snow, Myra Dynesi a un début de parcours assez atypique. Elle n'a aucun souvenir remontant à avant ses 4 ans, et n'a aucune idée de qui peut bien être sa mère ou plus globalement sa famille. Elle se souvient juste qu'elle a été vraisemblablement retrouvée abandonnée près d'une petite bourgade au pied des montagnes, et a été élevée par tout les habitants de la commune par la suite.
En Another World, il faut savoir 2 choses: 1) Il existe de nombreuses différences entre un Mage et un Sorcier, malgré le fait que les 2 se ressemblent beaucoup dans les arcs étudiés. Mais le principal changement reste les méthodes d'apprentissage: là où un Mage aura étudié, étudié et encore étudié dans une école, un Sorcier aura eu un mentor particulier dès son plus jeune âge, et sera majoritairement éduqué et entraîné par lui 2) Même dans un monde blindé de magie ambiante comme celui-là, la Mana Pool d'un enfant ne se déverouille en moyenne qu'à partir de la 8è année de sa vie. Avant ça, il est théoriquement impossible, ou du moins extrêmement difficile, de lancer un sort même tout simple.
L'une des habitantes du village était une sorcière qui avait fini son entraînement il y a peu. Ce qui ne manquait évidemment pas d'intéresser la fillette qui la suivait partout de façon plus ou moins subtile pour voir ce qu'elle faisait. La sorcière trouvait Myra d'abord amusante, puis très intéressante après avoir assisté au 1er sort réussi de la gamine à force de l'imiter: en effet, créer une petite flamme, du haut de ses 5 ans, avec une Mana Pool théoriquement verouillée à un âge aussi jeune, était somme toute assez rare et en disait beaucoup sur le possible potentiel de la jeune fille... (Bon, okay, le "potentiel" en question était surtout en train de suer à grosses gouttes et au bord de la syncope en raison de l'effort mental, mais on va pas faire la fine bouche non plus, manquerait plus que ça )
Tant et si bien que pour le 6è anniversaire de Myra, la sorcière lui offrit comme "cadeau" une formation à la sorcellerie, pour devenir comme elle. Chose que la fillette accepta. Je signale à titre purement informatif qu'en général, les Sorciers ne prennent pas d'apprentis avant qu'ils aient atteint 10 ou 12 ans. On a donc là une gamine précoce. Mais méchamment.
L'apprentissage dura 6 ans pile poil. Je vous épargne les détails concernant cette période et sur la fin de l'entraînement qui se solda avec un mentor malade à en crever. Myra tenta de soigner son amie pendant les 2 jours qui suivirent, en vain.
2 jours plus tard justement, un groupe de mercenaires venait d'arriver au village, apparement pour fêter l'anniversaire de l'un des leurs, soit un nabot d'à peine un mètre venant tout juste de souhaiter ses 13 ans. Je vous fais grâce des détails sur leur rencontre... Toujours est-il que le groupe avait une Medic qui réussit à soigner le mentor de la jeune Sorcière, et que celle-ci intéressait particulièrement celui qui semblait être le chef du groupe... A savoir, le nabot de tout à l'heure. Quand il proposa à la fillette si parcourir le monde, prendre des contrats auprès de gens louches, risquer sa vie à chaque combat pour une bouchée de pain, et que si ça t'a pas convaincue on a même des cookies, elle répondit finalement sur conseil de sa professeure "oui". Vous l'aurez peut-être compris, il s'agissait de Seto, et de la 1ere version du groupe des Mercenaires. Toujours est-il que Myra les rejoignit donc.
Les années passent, le groupe progresse... Et au bout de 2 ans environ, Seto disparait de la circulation. Dans le même temps, Myra est tombée en plein dans un plan foireux, et ne donne plus de nouvelles pendant quelques temps. Elle finit par réapparaître quelques jours après que le nabot soit revenu avec Rika, visiblement d'un autre monde. Elle a un peu changé aussi cependant: quelqu'un lui a apposé un espèce de rubis sur la poitrine, faisant office de bouclier magique très puissant, mais qui était aussi très dangereux une fois complètement chargé...
Aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, on en est là en gros. Myra continue de progresser en faisant usage de la "malédiction" qu'on lui avait collé mais qui lui offre néanmoins un énorme avantage en cas de bataille magique. Elle avance un peu dans tous les domaines, se faisant de temps en temps la main sur son propre groupe quand il y a des sorts de métamorphose à tester (ce qu'ils apprécient moyen), et suivant Seto & compagnie dans leurs affaires de mercenariat.
Au combat, Myra a un gros point faible. Sa constitution de petite fille fait qu'elle n'est pas capable d'encaisser trop de coups, et ne peut pas beaucoup se défendre au corps à corps. Néanmoins, cette faiblesse est plus que compensée par un énorme avantage: elle peut lancer une grosse quantité de sorts, d'éléments divers. Malgré son jeune âge, le répertoire de sortilèges qu'elle peut utiliser, surtout dans une catégorie offensive, est juste énorme. Bon, par contre, gamine de 16 ans aidant, elle a parfois des loupés et peut se planter royalement. Comme dirait l'autre: Oopsie doopsie!
Niveau caractère, elle ne ressemble pas vraiment à Rika en Catgirl ou à Jet... Elle est joyeuse, pas sérieuse pour 2 sous la plupart du temps, et rigole beaucoup. Un certain naturel de farceuse la pousse aussi à faire quelques bêtises la faisant plus passer pour une gamine immature qu'autre chose... Sauf que quand la gamine en question possède une grosse puissance magique, ça tourne vite au n'importe quoi et à la catastrophe. Rika en fait régulièrement les frais.
Tout récemment, Jet lui a fait des avances auxquelles elle ne s'attendait pas, si bien que les 2 sont maintenant en couple. Le Ninja en profite pour lui apprendre des bases en arts martiaux histoire de combler un peu son point faible... Pour l'instant elle est encore en entraînement, mais c'est en bonne voie.