Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
A LIRE: Règlement
      [Midlestia] Notes en "vrac": Situation géopolitique

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 09/02/2017 à 20:07 Citer

Pour note, il s'agit surtout d'un topic de... notes, pour l'instant. Je tente d'y organiser au mieux possible, mais il y a pas mal d'éléments à prendre en compte.
Also, certains termes peuvent apparaître avant leur explication officielle. J'y reviendrai.

Le continent de Midlestia est en vaste partie sous contrôle de l'Empire du même nom, et ayant comme capitale la cité du même nom, se trouvant à l'extrême-ouest du continent. Un peu à la façon d'Oceanopolis en Lethrae ou de Lemplight en Harveyst (coincidentalement aussi occupée par l'Empire), la cité de Midlestia est le point d'entrée majoritaire sur le continent; bien qu'il soit possible d'accoster ailleurs, il est généralement beaucoup plus sauf et beaucoup moins prise de tête de se positionner ici.

La tête dirigeante de l'Empire de Midlestia est l'Impératrice Amélia V, en poste depuis près de 10 ans à présent. Elle est réputée comme étant juste avec ses sujets, capable aux finances, et comme une combattante hors pair, capable de rivaliser à juste titre avec les plus puissants de ce monde. Certaines histoires parleraient même de one-woman army... Mais il est assez difficile de vérifier la véracité de ces propos en dehors des simples tentatives de propagande, et ceux du mauvais côté de sa lame n'aiment pas trop en parler pour des raisons somme toutes évidentes.
Cependant, aux yeux de beaucoup, le point faible de son investiture étant que, bien qu'une partie de ses choix soient logiques, elle a parfois tendance à nommer les mauvaises personnes aux mauvais postes... Et au vu de toutes les affaires en cours, elle n'a pas nécessairement le temps de s'en occuper. Voire de s'en rendre compte.
Les Midlestians auront également noté que Son Altesse se fait de plus en plus discrète, ces derniers temps... Ses sorties publiques sont réduites au strict minimum, et beaucoup notent qu'elle n'est plus aussi présente qu'elle ne devrait l'être.

Midlestia est autrement en situation de "paix": à l'heure actuelle, l'armée se concentre majoritairement sur sa propre section R&D, ses opérations de soutien aux différentes régions, l'exploration / la pacification de la Natura Anima, et plus globalement poster des hommes ça et là aux 4 coins du royaume pour assister à la traque de bandits le cas échéant. Le régime n'est pas essentiellement répressif et les manifestations sont libres, tant qu'elles restent pacifiques; les actes violents ou terroristes sont réprimés avec la force à laquelle on peut s'attendre.

La présence grandissante des Rogues, néanmoins, augure une certaine instabilité à venir...

...Et je viens de me rendre compte que la plupart des termes ne vous disent probablement rien.

Let me break it down for ya.

Provinces et Régence

Le continent de Midlestia est séparée en plusieurs provinces, qui peuvent globalement être considérées comme des pays.

La province de Sanctivus est supervisée par Son Altesse elle-même, et c'est également à cet endroit que la capitale se trouve.
Toutes les affaires moins importantes / plus barbantes sont gérées par le Conseiller Mutoh, la personne la plus proche de l'Impératrice.

Mais toute aussi puissante soit-elle, Amélia n'est qu'une personne et ne peut pas être partout. C'est pourquoi la mise en place de Régents dans les autres provinces existent.
Les Régents sont généralement issus des hautes sphères de la noblesse ou des hauts commandements de l'armée militaire, et sont, dans un certain sens, la voix de Son Altesse sur les terres extérieures à la Capitale. ...Il ne tient qu'à eux de se procurer une paire d'oreilles et d'yeux convenables par contre.

Les Régents, en tant que plus haute autorité sur leur territoire et étant considérés comme étant des proches de l'Impératrice elle-même, se doivent de faire passer ses commandes les plus importantes à la populace, et de les faire appliquer.

En dehors de ces lois importantes par contre, ils ont quartier libre quant à la gestion de leur province.

Et il n'y a qu'à regarder les histoires des différents rois à travers les âges pour savoir que ça peut, potentiellement, causer de sacrées emmerdes.

Les Régents ont sous leurs ordres un corps armé appelé les Forces Impériales, qui sont indépendantes de l'Armée de Midlestia à proprement parler. Là où l'armée est sous une hiérarchie militaire avec sa chaine de commandement et son étendue continentale, les Forces Impériales sont majoritairement locales (as in, sur toute leur province) et chaque Régent a ses propres troupes en son sein. Libre à lui d'en faire ce qu'il veut.

Si un comparatif doit être fait, voyez tout simplement la situation actuelle ici, dans le monde réel. L'Armée Midlestianne est comme l'armée, jusque et y compris les soldats qui patrouillent en ville le cas échéant, et les Forces Impériales sont plus là en tant que policiers/gendarmes armés.

(Les relations entre les FI et l'AM varie généralement de régent à régent et de général en charge à général en charge, mais généralement les 2 ne se voient pas d'un bon oeil. L'Armée considèrent les FI comme des boulets et de la chair à canon, et les Forces Impériales considèrent les forces armées comme des gros pompeux qui empiètent sur leur plate-bandes.)

Les Nobles

Comme tout bon Empire qui se respecte, Midlestia a des nobles. Beaucoup de nobles. Des grands, des petits, des ronds, des roux, des incompétents, des méchants, des mécréants, des Kelinoriens, des Centrasiens, bref, des nobles.
Et la Noblesse a souvent son mot à dire.

Bien évidemment, tous les nobles ne sont pas à la même puissance. Certains, plus riches ou charismatiques, peuvent être considérés comme étant plus puissants que les Régents eux-mêmes, si le pouvoir de ce dernier n'est pas assez présent pour empêcher la classe noble de sa région de faire ce qu'elle veut.

Il convient également de noter que les nobles sont généralement autorisés à avoir des forces armées pour eux. La plupart s'en servent comme gardes ou pour défendre leur domaine. D'autres poussent plus loin.

(Pour continuer l'analogie, l'Armée Midlestianne est comme l'armée, les Forces Impériales sont la police/la gendarmerie, et les nobles peuvent disposer d'une PMC. Si on pousse l'analogie.)

Les Rogues

Rapide résumé:
-Faction neutre, mais "naturellement" opposée à l'armée et aux forces impériales quand celles-ci se font trop présentes ou trop dictatoriales
-Se voient comme des personnes aidant l'Empire au même titre que les autres, juste à leur manière,
-N'hésitent pas à commettre des vols, effractions, voire kidnappings, pour arriver à leur but de rendre l'Empire meilleur pour le peuple, et se voient comme un mal nécessaire,
-Se refusent à tuer,
-généralement chassés/capturés à vue par l'armée ou les forces impériales.

La position exacte de leur hideout est inconnue, et leur chef, se faisant appeler Lynx, n'est pas connu publiquement.

[Plus à venir]

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Verrouillé