Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
A LIRE: Règlement
      Races

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 522
Posté le 07/07/2011 à 14:57 Citer

Humains

Bah, les Humains quoi, le vieux classique. A un détail près: les progrès de la médecine traditionnelle et la magie ambiante ont amélioré assez drastiquement leur espérance de vie globale... Un Humain de ce monde commençera à ralentir son vieillissement une fois arrivé à la trentaine, et peut vivre jusqu'à environ 250 ans! Pas mal, hein? Mr Green

Traits Raciaux:
-Sensibilité Magique: Un Humain est plus sensible aux effets des buffs/débuffs que les autres races, qui seront un peu plus efficaces et dureront un poil plus longtemps

Apparence: Humains (si si)
Espérance de vie: 250 ans
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lit'Things

Les nains locaux. Plus ou moins.
Mesurant entre 1m et 1m50 pour la plupart, les Lit'Things sont petits, généralement gourmands, insouciants, et ont tendance à passer pour idiots, sans forcément l'être.
Leur vieilissement, tant mental que physique, est plus lent que celui des Humains: un L'T de 10 ans paraîtra en avoir 9, puis 13 à 17 par exemple, ou 16 à 22. D'une manière générale, on peut enlever entre 4 et 6 ans d'agen à l'adolescence, puis -10 à -20 passé la trentaine.

Traits raciaux:
-Fast Learning: Intéresser un Lit'Thing à certains domaines relève parfois de l'exploit olympique. Cependant, une fois l'attention du nabot capté, celui-ci progressera normalement plus vite que n'importe quelle autre race dans cette discipline.
Les Lit'Things comptent du coup beaucoup de surdoués, et il n'est pas rare de voir un adolescent faire jeu égal avec un adulte expérimenté dans leur catégorie.

-Stone Forest? Même pas peur!: Les Lit'Things sont immunisés à la brume pétrifiante de Stone Forest.

Apparence: Petits humains, souvent les cheveux longs
Espérance de vie: 500 ans

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Zooans

...Qui a dit "furry"? Je veux des noms!
Bref.

Race comptant parmis les plus anciennes, les Zooans s'apparentent à des hommes-animaux. Et en conséquence, existent en plein de variantes différentes: canins, félins, piafs, à écailles, il y en a pour tous les goûts et avec une liste de traits raciaux tellement intorchable selon les modèles que je vais vous l'épargner.

Quel que soit le type du Zooan, l'une des habilités communes à tous est de pouvoir changer de forme à volonté. Humaine, Zooan (mi-humain/mi-animale) ou pleinement animale, ils peuvent changer d'apparence à la volée en fonction de ce qui se dresse en face d'eux.

Ils tendent à être plus "spécialisés" que les Humains selon leur race... Les félins font par exemple de très bons voleurs ou équivalent en raison d'une agilité et vitesse supérieure à la normale, mais peinent à encaisser les coups. A l'inverse, un gros bourru type gorille sera très résistant et très costaud (en plus, vu la race dans le cas présent, on peut espérer un truc un peu agile Mr Green), mais pas spécialement rapide ni très fin mentalement...

On y retrouve un peu de tout, donc. D'une manière générale, ils sont bons dans une caractéristique ou un domaine, mais peinent dans d'autres, contrairement aux Humains qui sont juste au milieu.

Traits raciaux:
-Zooan: Peuvent changer de forme entre Humaine, Zooan et Animale à volonté. Ne demande pas de Mana.
Des difficultés à se faire comprendre en forme animale peuvent survenir.
-Homme-bêtes: Vu le nombre de Zooans différents pouvant exister, faire une liste complète de leurs attributs en fonction de la race est pratiquement impossible. Néanmoins, elle est plutôt logique en général... Cela dit, vu que je peux pas en faire une liste précise, je vous laisse libre dans le choix des critères, tant que c'est "normal" Mr Green (Bon, okay, dans mes propres persos il existe des aberrations, je vous l'accorde. Mais bon, doucement quand même).

Apparence(s): Homme-bêtes transformables
Espérance de vie: 250 ans

Note: je précise au passage que c'est pas obligatoire de sortir des bestioles à fourrure pour la forme Zooan. Dans l'absolu, une Felicia ou assimilé suffit déjà largement.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Artificial Zooans

A une époque lointaine, ils étaient humains. Ou un équivalent.
Maintenant, ce sont juste des Zooans incapables de se transformer.

Les Artificial Zooans sont des personnes non-zooans qui le sont devenues par la suite, généralement contre leur volonté. Sort de très haut niveau irréversible, expériences, malédictions, originaire d'un autre monde au corps corrompu par la magie ambiante... Les causes diffèrent selon les individus, mais le résultat final est le même: une apparence d'homme-bête, similaire aux Zooans, mais coincés dans la forme semi-animale.

Ils sont néanmoins considérés comme une race à part, et autant d'un point de vue purement juridique ce sont des êtres parfaitement normaux, autant ils ne sont pas vraiment aimés des Zooans en général...

La communauté Artificial la plus importante est celle d'Arte-Paradise, une technopole possédant le plus haut niveau technologique du monde. Il en existe aussi un peu partout, dans des villages en général.

Traits raciaux:

-Morphed into...: Les Artificial Zooans s'apparentent à des Zooans normaux, incapables de se transformer. Les causes sont diverses, mais le résultat est là: ils perdent leurs anciens traits raciaux et récupèrent ceux de leur nouvelle apparence.
La métamorphose s'accompagne aussi d'une hausse/baisse des statistiques qui vont avec, mais certains Artificials présentent quelques anomalies de ce point de vue.

Les sorts de morphing normaux ne peuvent pas rendre aux Artificials leur apparence originale. Néanmoins, il existe des façons de contourner le problème et de récupérer une tête plus ou moins humaine... Ou quoi qu'ils aient été à la base, remarque.

Apparence: Homme-bêtes
Espérance de vie: variable, en fonction de ce qu'était le sujet avant

Note: malgré leur apparence, les Artificials n'ont pas besoin d'être des furrys ou des persos Sonic-Like... comme pour les Zooans, les Felicia-like peuvent suffire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kaiserians

Dans la théorie, ils tendent à ressembler aux Zooans. Dans les faits, leur culture, habitudes, mentalité et habitat les différencient complètement.
Les Kaiserians peuvent eux aussi changer d'apparence, mais la plupart ne s'en servent pratiquement jamais. Ils laissent juste ressortir quelques uns de leurs attributs au besoin, et ça s'arrête là.

Habitant pour la majeure partie dans le désert, ils diffèrent aussi sur un point: là où le Zooan fait dans le classique, comme chien, chat, renard et autre, un Kaiserian fait plutôt dans le Phénix, le Dragon, et autres joyeusetés du même acabit.
Regroupés généralement en tribus nomades, ils errent un peu partout dans le vaste Désert à l'ouest de Lethrae, ou visitent parfois le reste du monde si l'envie leur prend.

Nomades mais avec un entraînement martial rigoureux, les Kaiserians sont des grosses brutes. La plupart excellent en combat, et n'hésitent pas à se défier mutuellement quand ils s'ennuient le dimanche.
Une bonne partie des guerriers les plus puissants de l'Another World sont des Kaiserians.

Traits raciaux:

-Zooans exotiques: Les Kaiserians disposent de la même capacité de métamorphose que les Zooans, mais ne s'en servent que très rarement. Leur forme humaine, agrémentée de temps en temps par leurs attributs respectifs (ailes, Dragon's Breath, etc.), leur suffit déjà amplement.
Pas de traits raciaux définis à l'avance ici non plus, faites comme vous le sentez selon la race Mr Green

-Boussole interne: Un Kaiserian peut se repérer, à l'instinct, dans le désert. Si il est originaire d'une tribu, il sait "instinctivement" où elle se situe. Ca peut aider.

Apparence: Humains avec quelques trucs en plus (ailes enflammées, haleine chargée, etc.)
Espérance de vie: 500 ans, avec option "Rise from the ashes" pour les Phénix (qu'on prend ou pas)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nightarens

En fait de race, il s'agit plus ou moins d'un fourre-tout encore plus bordélique que celui des Zooans.
Toutes les créatures qui sont, dans d'autres mondes, considérées comme des monstres de cauchemars que l'on retrouve plus particulièrement dans les films d'horreur (Vampires, Werebeasts, Zombies, Succubes, belle-mères, furrys et autres ados boutonneux à lunette) sont ici tous classifiés comme Nightarens.
Les principaux concernés le prennent comme un abus de langage. La seule chose que vous allez gagner en disant à un vampire que c'est la même chose qu'un lycantrophe, c'est un parpaing dans le museau.

Il existe donc tout plein de types différents de Nightarens, si bien qu'en faire une liste complète prendrait beaucoup trop de temps à l'admin qui n'est déjà pas en avance, alors prout.

Notons toutefois 2 choses:
-Primo, il existe des sorts Anti-Nightarens qui marchent sur eux, peu importe leur race exacte. L'inverse est aussi valable, avec des sorts ne marchant PAS sur eux seulement ou qui les affecte en bien, sans tenir compte des différences qu'il y a entre eux.
-Secundo, les vampirisations, lycantrophisation ( Gniii ) et autres fonctionnent toujours en Another World... A UN détail près: la transformation n'est pas immédiate et réversible pendant une certaine période (passé une semaine, c'est mort). Il existe donc des traitements journaliers permettant de lutter contre ces changements fâcheux (bon, il y a des effets secondaires gênants, comme des nausées, des évanouissements, des coups de fatigues ou être fan de Lorie, ça peut arriver). Certaines races ont cependant des méthodes pour empêcher leurs "futurs élèves" de prendre les médicaments en question...

Notez aussi que si une bonne partie des Nightarens sont des monstres sauvages, certains sont parfaitement civilisés et acceptés dans certaines villes. On voit même des zombies dans certains shows comiques...

Traits raciaux:

-Nightaren: Il est assez difficile d'établir une liste concrète de traits raciaux tant les déclinaisons de la "race" sont nombreuses. Tenez vous en aux classiques: les Vampires sont naturellement agiles et ont besoin d'un régime à base de sang (ils n'ont pas besoin de se cacher du soleil cependant), les Werebeasts se transforment en bêtes poilues les nuits de pleine lune et ne peuvent être "tués" que par des trucs en argent, et j'en passe et des pastèques... Un Nightaren n'a pas besoin d'être sensible à la lumière, certains s'en servent même en combat. Le point commun à tous les types reste que certains sorts sont conçus pour leur faire mal/n'avoir aucun effet/leur faire du bien à tous. Pour le reste, c'est assez libre.

Apparences: Ultra-variable selon les individus
Espérance de vie: Variable, certains étant déjà morts.

...Oh, and by the way.
Il pourrait prendre à l'envie à certains de faire des persos délibérément kikoos, que ça soit dans cette race ou dans d'autres (je le catalogue ici Mr Green), un peu comme ceux créés par Kold et Laz' sur OVA, juste dans le but de faire chier.
DON'T.
Just... JUST DON'T. I'm dead freaking serious. Je prendrai même pas la peine de corriger, ça sera direct poubelle.

Et pas de Teletubbies non plus.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spirits

Là aussi, une race "fourre-tout", dont le principe est très simple.
Vous voyez les Nightarens? Bah voilà. Remplacez juste le "Monstres et démons de films d'horreurs" par "créatures de fantaisie considérées comme bienveillantes" et vous avez le truc. Fées, esprits, Licornes, ROBOT UNICORN ATTACK§§§!, et autres bestioles mythologiques qui vomissent des arcs-en-ciel sont classifiés comme Spirits.

Ces créatures restent par contre particulièrement rares, même en Another World. Il est donc assez rare d'en rencontrer d'une manière générale, et la majorité n'est pas du tout portée sur le combat mais sur d'autres arts moins violents.

Ah, et avant que j'oublie.
Le premier que je choppe à faire un Bisounours, bien que collant plus ou moins à la description, je lui BOUSILLE la gueule.

Traits raciaux:

-Spirits: Tout comme les autres races à population variable, établir une liste précise de traits raciaux est délicat. Partez du principe que vous avez des êtres mignons, généralement fragiles, et non combattants, et vous devriez trouver quelques trucs sympathiques. Je vous fais confiance Mr Green

Apparence: Variable, et pas qu'un peu
Espérance de vie: La plupart sont immortels, variable sinon.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Angels

Yep, des anges. C'était ce qu'il manquait au tableau.

Êtres légendaires, il est très rare d'en voir circuler en Another World, si bien que peu de détails sont connus sur eux.

Mais vu que je suis sympa, je peux vaguement vous expliquer Mr Green Les Angels peuvent traficoter leur apparence un peu comme ils le veulent, et sont du coup presque tous beaux (à quelques ratés près). Ils sont reconnaissables à leurs ailes blanches, comme tous les anges, et vivent dans un endroit inconnu de (presque) tous.

Là où ça diffère méchamment, c'est que nous sommes en Another World, donc que les angelots c'est bien joli, mais si ils peuvent avoir des trucs badass c'est mieux. Je vous invite pour celà à regarder la suite Mr Green

Traits Raciaux:

-Objet unique - Orbe Polymorphique: Les Angels ne portent en général pas d'arme. A la place, ils ont sur eux une espèce d'orbe, pouvant prendre l'apparence de n'importe quel jouet pour taper sur le nez des méchants en face.
Elle ne fonctionne que pour eux. Dans les mains de n'importe quelle autre race, ça fera juste une petite boule. Dans l'absolu, ça peut aussi servir de ballon de foot ou de petit boulet de canon, mais ça s'arrête là.

-Magie unique - Angelic Powers: Les Angels ont aussi leur propre style magique, dont les sorts ont une facheuse tendance à ignorer armures, couches de graisses, et défenses élémentales... L'élément des sorts est donc parfaitement neutre, et passent à travers presque toutes les défenses.

Apparence: Est-ce que ça vaut vraiment la peine que je les décrive?
Espérance de vie: Inconnue. F-ing longtemps.

NOTE: en raison de la puissance potentielle de cette race de loin supérieure aux autres, même à l'échelle locale, je préfère n'accorder un perso Angel qu'aux gens que je connais déjà et que je sais fiables. Pour un 1er perso, évitez, donc.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Robots

Eeeeeh oui, les Robots peuvent être aussi considérés comme une race à part.
La grande partie d'entre eux a cependant assez mauvaise réputation... Ne serait-ce que parce que leurs plus "fidèles" représentants est l'armée de Fury, qui sont certes des bijoux technologiques à leur manière, mais qui sont aux mains d'un criminel. En plus, la majorité d'entre eux n'est carrément pas fûtée.

Les Robots ont donc une intelligence artificielle et des attributs plus ou moins variables selon leur créateurs... Les "Made in Fury" restent les plus évolués, et d'autres experts en robotique arrivent à utiliser la même technologie donnant à la machine une personnalité et une conscience. Certains, plus barbares, prennent carrément une âme humaine et balancent le tout dans un être mécanique, pour voir ce qui se passe.

Pas de traits raciaux ici, donc.

Apparence: Variable
Espérance de vie: 10 secondes pour certains, sinon ça dépend.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il existe aussi les traditionnels monstres, que l'on retrouve souvent dans la nature, un peu comme les RPGs. Certains peuvent être domestiqués, donc votre personnage peut avoir un petit animal de compagnie monstrueux si vous voulez Mr Green

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Verrouillé