Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
A LIRE: Règlement
      Règles habituelles du forum (A LIRE)

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 522
Posté le 03/07/2011 à 20:49 Citer

Temps requis à consacrer au RP

Un passage régulier sur le forum est requis pour pouvoir jouer convenablement. Ce n'est pas la peine d'être constamment dessus, bien évidemment, vu que tout le monde n'a pas les mêmes horaires de connexion, mais passer au moins une fois par jour est conseillé pour pouvoir faire avancer son personnage.
Les absences temporaires, signalées dans la mesure du possible, sont acceptées, mais ce n'est pas la peine de commencer si vous ne pouvez venir qu'une fois tous les 36 du mois. Vos persos ont besoin de rester vivants et de bouger un peu... Pensez à eux Mr Green

Lisibilité

Prière d'écrire correctement sur le forum. Je ne demande pas d'être irréprochable non plus, mais les messages truffés de fautes de fautes d'orthographe sont à éviter, au risque d'avoir un perso truffé de plomb quand j'en aurais marre de les effacer ou de le faire remarquer à leur auteur. Le SMS Talk est proscrit aussi (enfin, sauf si le perso est VRAIMENT censé parler en SMS Talk hein Mr Green)

Au début, on se contentera de signaler, mais si vraiment ça ne s'arrange pas, ça finira par être la suppression à vue.

En note additionnelle, la lisibilité de la fiche du premier personnage d'un joueur en dit généralement très long sur la lisibilité des futurs posts en RP... Donc soignez bien votre fiche, et vos posts par la suite, et tout se passera bien. Une fiche blindée de fautes (et à plus forte raison une fiche blindée de fautes et tenant sur une feuille de PQ) peut être recalée d'office à cause de ça.

Si vous n'avez vraiment pas confiance en votre orthographe, les correcteurs intégrés dans certains navigateurs peuvent être une option (bon, à côté de ça, y'a de légers problèmes de compatibilité avec ces navigateurs, notamment au niveau des balises, donc c'est un mal pour un bien). Sinon, certains sites spécialisés tel que BonPatron sont aussi une option on ne peut plus viable (merci à Ashelianne qui ne pourra jamais lire ce message pour le lien Mr Green)

Posts à caractères moralement douteux

Prière de laisser vos images hentai et votre pr0n dans votre disque dur, comme tout le monde et venez pas me dire le contraire. Les messages à caractère pornographique, scatophile, pédophile, raciste, ou plus concrètement tout ce qui est capable de choquer une personne normale n'ont RIEN à faire sur ce forum et seront supprimés directement. Si le problème persiste, ça sera le compte joueur qui sera supprimé directement.
Cette règle est aussi valable pour les avatars, que votre personnage ait littéralement une "tête de noeuds", c'est bien joli, mais ça ne passera pas...
(Side note pour les 2 furrys: allez-y mollo sur vos images par pitié, j'ai encore en tête le dragon rose à... Voilà quoi, doucement sivouplait Sifflote )

Note: Dans le cadre du RP, des messages à caractères érotiques ou à connotations sexuelles plus ou moins sous-entendues (plutôt plus que moins, à vrai dire) sont possibles et autorisés. Après tout, certains persos ont un côté nymphomane qu'il serait dommage de refouler... Néanmoins, tâchez de ne pas en faire trop. Tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire bête et méchant, que ça reste "soft" et que la chose est tournée de façon adroite ou rigolo, ça passe. Si ça devient trop hardos ou si ça dépasse le cadre du simple post RP, on coupe au montage.
De la même façon, pensez à vous arrêter et passer l'éventuelle scène suivant ce genre de choses. Les lecteurs sont assez grands pour l'imaginer tous seuls.

Jouez VOS persos, pas ceux des autres

Rien n'est plus emm... que les gens qui jouent les persos des autres. Quand vous postez, contentez vous de décrire les actions de votre personnage seulement, il est interdit de marquer la réaction des autres persos. Par exemple, si vous avez un perso féminin et que, pour X ou Y raisons, elle envoie un coup de pied dans les parties sensibles d'un homme, interdiction de dire que l'autre reçoit le kick en plein dans le mille. Ca sera au joueur contrôlant l'homme en question de confirmer que oui, son personnage a reçu le coup et s'écroule en hurlant de douleur et que c'est très rigolo à voir.
L'inverse est aussi valable si c'est vous, l'homme, qui décidez que la fille vous envoie son coup de pied là où ça fait mal.

Exception: quand c'est vous qui jouez les 2 persos (que ça soit des PJs ou des NPCs que vous jouez), là évidemment, vous pouvez faire ce que vous voulez. Bon, pas tout non plus, hein, ou alors censurez.

Combats

Cette règle de "agir, et laisser l'autre joueur dire qu'il prend ou pas le coup" est encore plus valable au combat. Ce forum RP tournant beaucoup autour des bastons, ça sera à vous de décider de si votre personnage esquive ou encaisse une frappe ennemie. Ce qui implique d'accepter de prendre des baffes: vous n'êtes pas forcé de gagner à tout prix, ce n'est donc pas la peine de la jouer kikitoudur "olol j'esquiv tout é genvoi d attak inesquivabl boum ca y é té mor§§". A moins que le joueur d'en face soit d'accord pour ça évidemment, auquel cas précisez le.
En cas d'abus, on signalera d'abord, mais si ça persiste, je peux AUSSI jouer à ce petit jeu là, et ce n'est pas vous qui allez gagner...

Par ailleurs, si vous pensez que c'est moi qui abuse au niveau des combats, contactez moi et on en discutera tranquillement.

Il y a néanmoins des exceptions. Il est par exemple impossible pour un personnage Guerrier de toucher un Speedster Ninja avec DEX et VIT très élevées quand on a soit-même une DEX normale. A moins d'avoir beaucoup de bol. Dans ce genre de cas, il est évident que l'un des 2 persos ne va rien toucher et va forcément se faire taper dessus, donc ça peut se comprendre. Mais parlez en avec l'autre joueur quand même.


La mort et le Reaper's Tribunal

Il est possible que vos personnages connaissent des accidents mortels, ou des combats qui ont mal tourné et qui finissent par le décès d'un ou plusieurs protagonistes.
Lorsque ça arrive, la fiche du perso sera envoyée dans une section à part visible sur le forum. Vous n'aurez plus le droit de poster avec ce personnage... Temporairement. L'Another World possède un lieu où les âmes des défunts sont d'abord jugées puis ramenées à la vie plus tard (ou pas d'ailleurs, si la mort affecte un personnage dont on ne veut plus, ou si le mec qui le joue est un crétin fini qu'on veut virer de toutes façons), affectées par un malus généralement temporaire.
La mort au combat ou par accident n'étant donc pas définitive, vous pouvez prévoir une ou 2 "Death By Plot" si vous le souhaitez...

Cependant, gardez en tête plusieurs choses. D'une part, que ça soit pour les joueurs ou pour les persos de l'administrateur, aucune mort n'est, au moment où j'écris ses lignes, obligatoire et prévu dans le scénario. Vous pouvez donc très bien passer tout le RP sans claquer une seule fois.
D'autre part, un combat n'a pas à se solder forcément par une issue fatale. Si l'un des 2 joueurs ne souhaite pas que son personnage meure, c'est son droit, le simple K.O sans tuer son ennemi suffit déjà amplement. INTERDICTION FORMELLE de flinguer le personnage d'un autre joueur si celui-ci n'est pas d'accord. Ou c'est vous que je flingue. Sérieusement.
Après, il y a quelques exceptions notables... Si un mec défie ouvertement un tueur surpuissant dans un duel à mort, et qu'il perd, joueur d'accord ou pas, il est évident que le vainqueur va lui faire une Fatality, RP parlant...

En résumé, si vous êtes d'accord pour que votre personnage meurt, il peut mourir de n'importe quoi si vous voulez et reviendra plus tard de toutes façons, dans le cas contraire ça va être très encadré et très situationnel. Ce qui n'est PAS une raison pour lancer dans n'importe quel combat ou dans une opération suicide en disant "je veux pas mourir, donc je meurs pas" non plus, hein...

Pour les malheureux décédés, guettez la section "Reaper's Tribunal" visible dans les lieux non répertoriés, si il y a des posts dedans c'est généralement qu'un ou plusieurs persos ont été jugés et possiblement ramenés à la vie...

Discussions de groupe

Il y a des bagarres, mais il y a évidemment de la discussion simple. Si un groupe est composé de plusieurs joueurs, celui qui se connecte moins parlera évidemment un peu moins que les autres.
Cela dit, ça ne doit pas virer au chit-chat entre 2 joueurs sans laisser le temps aux autres d'en placer une.... Tout le monde n'ayant pas les mêmes horaires de connexion, attendez ceux qui ne sont pas là.
A moins qu'ils vous confirment que de toutes façons ils n'ont rien à dire, auquel cas continuez à parler comme si de rien n'était Mr Green

Gestion de plusieurs personnages

Vous avez parfaitement le droit de vous faire plus d'un personnage si vous le souhaitez. Cela dit, certains d'entre eux ont le droit d'être plus secondaires que d'autres, mais ils doivent être globalement tous actifs.

Si je ne connais pas votre niveau en RP, commencez avec un seul personnage, puis prenez en un autre une fois que vous avez l'habitude. Ceux que je connais déjà peuvent en faire plusieurs sans mal.

Il existe aussi des "personnages liés en permanence", comme un maître et son domestique ou un éleveur et son chien/chat/hérisson bleu à 3 pattes. Je reviendrais là dessus dans une autre section.

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Verrouillé