Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Opéra Dimensionnel
      Reloads
           ReAW - Chroniques de la Nouvelle Lethrae

Répondre
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 522
Posté le 02/09/2018 à 16:04 Citer

Autant se mettre ça sur papier.

Principe

"Reboot" d'Another World et plus spécifiquement de Lethrae, avec ma nouvelle vision sur les choses. Après tout, AW original a pratiquement 7 ans maintenant (2011 est la création officielle du bordel, mais soyons honnêtes, même si le monde et le forum n'existaient pas tel quels auparavant, l'idée date depuis bien plus longtemps que ça...), et ma façon de voir les choses a évolué depuis.

A commencer par l'âge des personnages. Sérieusement, Seto a 17 ans, Jet en a 18-19, et Rika en avait 16 au début du RP avant que je me décide que ça allait juste pas. What's up with that anyway?

Quelques changements à droite à gauche de plus ou moins grande ampleur ont eu lieu. Pour commencer, bien qu'Another World conserve son statut de bordel interdimensionnel - puisque ça a toujours été une constante du lieu après tout... -, le cast par défaut est tout originaire de ce monde.

On peut considérer le truc comme une fusion entre AW classique et la variante où les Crimson Sisters évoluent. Certains aspects se retrouvent sur les deux.

Autre changement majeur: l'Anti-Reaper. Il existe toujours, évidemment. Le fonctionnement reste identique; si vous mourrez, vous êtes envoyés au tribunal pour jugement, et vous revenez avec votre Anti-Reaper + le traumatisme de la mort associée.

Cependant, en dehors des manipulations d'âmes et d'autres trucs du même genre, il existe un autre moyen de mourir définitivement... Certaines zones et certains sorts provoquent des espèces de fissures dimensionnelles donnant sur un lieu appelé le Void.
Aucun être humain n'y survit, et la zone est en dehors de la jurisdiction de Reaper. Autrement dit, tout ce qui finit là bas n'en revient jamais, et inutile de préciser que les âmes alentours sans support physique clair (i.e "un corps en état de marche") ont une forte tendance à être aspirées...
Bref, bien que les combats classiques puissent être létaux, les combats contre les créatures appelées Voidsend ont une couche de danger supplémentaire, dans le sens où la mort pourrait avoir un caractère beaucoup plus définitif contre elles...

Changements - Lethrae elle-même

Le continent est significativement plus grand. En très gros, tout ce qui était l'intégralité de la carte de Lethrae à l'époque est maintenant juste le sud.

Au delà des montagnes, d'autres terres s'étendent. La structure la plus notable est la Double Tour de l'Ordre - un... well, ordre, de chevaliers aux provenances et compétences diverses, ayant un objectif commun, mais une façon de voir les choses différentes. La symbolique est parfaitement voulue: le placement côte à côte des deux tours montre à la fois leur séparation sur leur façon de faire, mais leur unité dans ce qu'ils désirent faire. Chaque membre a un peu son point de vue sur à quel point division et unité doit être séparé ou entremêlé. N'aidant pas les choses étant que, quand les chevaliers sont envoyés en mission, les deux côtés envoient leurs hommes, et il y a une seule règle concernant ces trajets: "Quoi que vous fassiez, votre mission passe avant le reste" - autrement dit, les membres de l'Ordre sont légalement autorisés à fuck over l'autre faction pendant la mission, tant que celle-ci reste accomplie au final. Ca devient une gymnastique très fine après un temps...

Le reste des terres constitue un patchwork de villes et de terres aux origines et propriétés diverses. Rien n'est fixé dans le marbre pour l'instant: un des plaisirs que j'ai avec un setting de ce style est de pouvoir créer un lieu aux règles propres, indépendamment du reste. Ca serait dommage de se limiter aussi tôt après tout.

Aussi comprises dans les terres du nord: les Tribesmen. Ce ne sont pas des werebeasts ambulantes (enfin, pas tous en tout cas), mais ils restent convaincus de leur connexion avec les Esprits, et de ce fait, sont sensiblement plus proches de la nature en moyenne, et ont même souvent des sorts d'aspect animal pour aller avec. Le mot clé est "en moyenne": Ludger est, encore une fois, l'exception majeure.

Cyd et Djapeln ont tous les deux agrandis leur zone d'influence aussi, pour des raisons évidentes. Les deux royaumes ne sont aussi plus en guerre ouverte, et se contente seulement d'une guerre froide permanente accompagné d'exercices conjoints à double buts pour... erm... passer le temps.

Lethrae est et reste Lethrae. Et la Police a toujours beaucoup de boulot. Surtout quand un des autres camps sus-mentionné les appelle pour régler une affaire trop interne pour qu'elle soit réglée efficacement intérieurement et qu'un 3rd party serait apprécié.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 522
Posté le 02/09/2018 à 16:29 Citer

Et en parlant de 3rd parties...

Groupes, équipes, organisations et compagnie

Certains persos ont eu des changements de background majeurs. Tout ne sera pas spécifié ici, mais on va essayer d'en donner suffisamment pour donner une idée.

HAWKEYE AGENCY

(Ceci sert de fond sonore, avec la section entre 0:00 et 0:59 étant là où le speech de présentation est compris.)

"...Hmm? Oh. Bonjour et bienvenue. Je ne vous avais pas vu rentrer.
Comment puis-je vous aider? Ca serait pour requérir nos services, je suppose?
...Ou bien... Voulez-vous en savoir plus sur le bureau avant?

...Très bien.

Nous sommes la Hawkeye Agency. Je me présente - nom de code: Hawke. Je suis le proprio de l'opération.
Résumé simplement, nous sommes un groupe de détectives privés. Nous agissons en freelance pour les personnes ayant besoin d'aide pour résoudre un crime - y compris ceux que la police n'oserait pas approcher.
Vol, meurtre, chantage, de nature mondaine ou en lien avec l'underworld... Hell, même magique ou spirituelle. Nous pouvons prendre en charge des commandes de n'importe quelle nature. Nous sommes entraînés et équipés pour trouver la vérité, même dans les situations les plus foireuses.

Et si la situation devient
vraiment foireuse...?

Eh bien...


C'est là que ça devient amusant."

CODENAME: HAWKE
Jet Wars
Humain, 25 ans
Rôle: Leader, détective
Archétype:
Assassin, close-contact + arme à feu

"Oh, vous voulez en savoir plus sur moi?" *pouffe* "Eh bien, bonne chance. C'est pas pour me moquer, mais, disons que c'est une question que beaucoup de personnes se posent. Criminels compris. Et j'aimerai que ça reste comme ça.
Je peux au moins vous faire une fleur et vous dire que mon vrai prénom est Jet. Et que j'ai 2 frangins. Je suis le cadet. Si vous traînez dans les forêts à l'est de la ville, vous pourrez peut-être croiser mon petit frère. Voilà, vous en savez plus que la majorité de mes clients maintenant. De rien."


Matériel:
-Katana Luna Valkyr: une lame pouvant être portée à une main, avec un mode nonléthal. Elaborée et créée par Rika Redonekku.
-Armenius Vindicator custom: 6 balles, tire des munitions classiques.
-Pistolet à tir unique Vulture Breaker: Vous voyez le pistolet que Kiritsugu utilise pour ses Origin Bullets? Bah voilà, c'est l'idée générale. Tire une seule balle, d'un calibre beaucoup plus puissant que le Vindicator, avant d'avoir à recharger. Carte maîtresse de Hawke.

Pouvoirs notables:
-Cold-Blooded Mode
-+ STR (soulever): ne change pas. Est typiquement ce qui permet à Hawke d'utiliser le Vulture Breaker sans se bousiller le bras à chaque tir - et même là, le recul est significatif.
-Pouvoirs de foudre: Ne change pas non plus, bien que leur origine n'est peut-être pas dû à du Ninjutsu cette fois.

Styles:
.Hitman
- Un sabre en main, et le pistolet n'est jamais loin. Style armé de Hawke.
.Street Smarts- Pas d'armes, pas de trucs dans les manches... Juste ses poings et une volonté d'en découdre. Style désarmé, utilisant du Muay Thaï comme art martial.
.Hidden Ace, Overdrive : Judgement - Jet fait parler ses pouvoirs à plein régime, et est constamment électrifié. La Luna Valkyr s'allonge via une lame de foudre rallongeant celle déjà présente de base. Ses attaques à mains nues sont plus vives et plus difficiles à lire.

Background:

Cette incarnation de Jet n'est pas un flic, et se consacre pleinement à l'Agence. Ca lui arrive de jouer le consultant pour la S.P.D de temps à autres... Après tout, ils paient bien.
Son histoire est un peu plus douteuse également: l'on sait qu'il s'est initialement entraîné sous les consignes du même mentor que sur les autres incarnations, mais ce qu'il a fait après est sujet à débats. Personne n'est réellement sûr sur si il peut être appelé RaiKage ou non - ou Ninja d'ailleurs - et ses connexions avec le monde criminel soulèvent également quelques questions sur ce qu'il a fait de son temps une fois en ville. Cela étant dit, il reste pleinement du côté de la justice, et vise les criminels en tout genre par le biais de son agence... C'est "juste" que les méthodes sont un peu plus underground qu'avec un travail par le biais de police.

LUDGER
Ludger Edio Mediva
Humain (Tribesman), 26 ans
Rôle: Garde, PR, détective
Archétype:
Combattant mêlée lourd

"Le Tribesman le plus citadin que vous pourrez jamais trouver, dans Sparkae ou en dehors. Très efficace dans ce qu'il fait, aussi... Il préfère cogner, mais il reste un détective très compétent, avec un peu de background dans le S.P.D."
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 522
Posté le 30/10/2018 à 11:10 Citer

Je redévelopperai un peu plus en détail, mais juste histoire que ça soit pas perdu

Seto par mail a écrit:
ReAW a pas mal de changements plus ou moins significatifs :
-Certaines idées ont déjà été détaillées sur le topic sur le forum, donc je vais garder ces idées là courtes. Déjà, le continent est plus grand et continue loin après les montagnes au nord, comprenant la majeure partie des Tribus Tribesmen, ainsi que le… enfin, les QGs de l’Ordre, 2 factions de chevaliers avec un endgoal commun mais une philosophie différente, et qui sont du coup dans une ambiance « comp-op ».
-Le Void, et les Voidsend, qui peuvent rendre une mort permanente
-Cyd et Djapeln sont en guerre froide, et non plus ouverte. Les souverains sont là aussi dans un état second, mais en récupération.
-Seto/Rika et Jet/Myra ne sont plus des couples, « simplement » des partenaires et amis… pour le moment. On verra comment ça évolue.
-La police a toujours ses agents loyaux et fidèles (dont Vivi et Big Boy), MAIS y’a aussi, forcément, des agents corrompus qui pensent surtout à eux dans le tas. Histoire de rendre le truc un peu plus gris.
-Tous les persos sont des Another Worldrers par défaut. Les voyages inter-mondes existent toujours, mais ne concernent pas le cast à l’heure actuelle. Du coup, la maison Redonekku est située quelque part sur les terres au nord.

Puis vient les groupes. Pour commencer, l’Hawkeye Agency.

-Jet Wars (Codename : Hawke), Humain, 25 ans, a bien toujours son passif de RaiKage et cette volonté de rendre la justice à sa façon. Cependant, il n’est plus flic, et a des liens avec le sous-monde criminel. Se concentre exclusivement sur l’Agence, et est toujours un détective très compétent. Quelques outils en plus par rapport à (N)AW, notamment un flingue à tir unique qui crache des balles de très haut calibre (penser Kiritsugu et son Thompson Contender).

-Ludger Edio, 25 ans, Tribesman, agent au S.P.D avec un 2è taff de détective à l’Agence. Capacités magiques toujours ridicules, capacités de tir toujours léthalement absentes (y’a des progrès cependant ! Ils ont découvert qu’il pouvait utiliser UN type de flingue sans risquer la vie de tout le monde. …Des Derringers. Sans déconner.). Ne change pas tant que ça en dehors du fait qu’il sert aussi d’intermédiaire entre Hawke et le S.P.D.

-Myra Dynesi, Humaine, 20 ans, sorcière prodigue. Beaucoup moins immature et plus professionnelle ici qu’auparavant, mais a toujours des relapses de temps en temps sur ses vieilles habitudes. A un flingue en backup au cas où. Conseillère en occulte au sein de l’Agence.

-Azraël Issidia (Codename : A.Z.), Tribesgirl/catgirl, 18 ans, Shaman. Pareil, pas trop de changements pour l’instant, si ce n’est qu’elle est plus âgée et a une meilleure maîtrise de ses sorts que la version NAW. Support et conseillère en mystique au sein de l’Agence.

Dans l’ensemble, même si Jet se démerde pour ne pas prendre de contrats servant des connards, l’Agence a un côté « illégal » plus poussé, qui peut ou peut ne pas les mettre en confrontation avec le S.P.D à l’occasion. Ludger se démerde pour concilier les deux. Mal.

Puis vient côté Seto, et là par contre y’a pas mal de différences :
En très gros, plutôt que de rester sur un groupe de 4 à 8 mercenaires, l’extension a continué et continué. A terme, la petite équipe est devenu un groupe appelé les Jackals, un outfit de mercenaires fort de 20-something membres, ayant un campement mobile dont le spot privilégié est une forêt à l’est de Sparkae, qui s’occupe des contrats qu’on leur offre pour une variété d’opération : protection, annihilation de camps bandits ou de tanières de monstres, fermeture des failles menant au Void… Plein de trucs. Le groupe ne se cache pas sur le fait qu’ils se permettent un background check sur leur client et les potentielles cibles avant d’accepter ou non un contrat, histoire de ne pas prendre un truc qui pourrait potentiellement avoir des connotations maléfiques.
Je vais pas détailler les 20 membres pour des raisons évidentes, mais les 4 principaux sont :

-Morgan Wars (Codename : Seth / Seto), 22 ans, Humain, chef des Jackals et celui globalement en charge de faire tourner la boîte. Niveau background, il faisait officiellement partie de l’Ordre à un moment donné, mais s’est tiré il y a quelques années parce que fatigué des « enfantillages » entre les deux factions le composant, et emmenant une de leurs armures avec lui. Armure qui peut ou peut ne pas être vivante façon SnapDragon, et qui peut ou peut ne pas lui avoir donné le Wild Fire. Du coup, il tend à utiliser une épée 2 mains assez épaisse plutôt qu’une double lame, ou juste les gantelets de son armure le reste du temps.
Le nom de code Seth est utilisé en public, histoire de donner l’air sérieux. Typiquement, ceux qui le connaissent utilisent Seto, parce que… moins sérieux. Il reste plus mature que son itération originale cependant.
Oh, et il hait Fury. Là où la version AW le voit comme une espèce de rivalité semi-amicale et un archnemesis de sitcom, Seth le hait avec une passion palpable.
Also, son « avatar » est Asagi. Et oui, c’est toujours un mec. …Cette version là est complètement unapologetic sur le fait de crossdress hors boulot. Ca contraste un peu avec l’armure.

-Codename : Melody (pas de vrai nom connu), 20-something ans, Lit’Thing, bras droit de Seth. Rencontrée dans des circonstances que ni elle, ni Seth, ne souhaite décrire. A un background de mage académique, et se bat aux sorts et à la faux. Typiquement, Seth et elle prennent des tours pour qui est le sérieux et qui fait le clown dans le groupe.
Aussi une crossdresser / gender bender enthusiast, mais cette fois ci femme >> homme. Le fait qu’elle ait les sorts pour aider n’arrange en rien.

-Redonekku Rika, Humaine, 21 ans, noblionne et chasseuse de primes pour le compte des Jackals, faisant partie du groupe de frappe habituel de Seth. Se traîne une sale réputation à cause de Fury, et fait tout pour la corriger ainsi que faire amende (je rentrerai dans le détail plus tard là-dessus, c’est un peu trop large pour juste l’inclure ici). AVAIT le Wild Fire, mais… ne l’a plus. Longue histoire. Maintenant, fait juste usage de la magie du vent, de son épée, et de son flingue. Même caractère studieux que l’originale, et peut crafter des trucs si elle a les matériaux.
Pour note, la catform est juste un sort de transformation personnel qu’elle a appris histoire de changer son identité quand elle le souhaite.

-Riley, Artificial Zooan, 22 ans. Ancien « sujet d’expérimentation » de Fury, qui est allé un peu… medieval on his ass. Maintenant, membre des Jackals. Ses bras robotiques, son apparence de Zooan, tout ça est directement dû à Fury dans cette itération. A de temps en temps des flashbacks du vietnam en conséquence.


Pour rentrer vite fait dans le détail par rapport à Rika… En très gros, comme pour la version originale, Fury l’avait faite kidnapper à l’époque pour certaines raisons qui lui sont propre.
CONTRAIREMENT à AW par contre, il n’y avait pas Seto et il n’y avait pas de Deus Ex Machina pour la tirer de là. Du coup, Fury n’avait aucun obstacle pour ses… expériences, et Rika a subi le full blunt du contrôle mental qui a suivi. Du coup, pendant quelques années elle a fait l’assistante du scientifique, sa personnalité switchée on ou off selon les besoins de Fury (typiquement ON au repos au QG du docteur ou quand il avait besoin d’un deuxième cerveau pour la réflexion, OFF pour le reste), et aidant le plan du jour du doc. Pour le reste du monde, Rika était la sidekick hypercompétente de Fury qui a causé BEAUCOUP de problèmes et a activement participé aux nombreuses invasions et aux nombreux plans foireux qui ont suivi, et personne ne l’a oublié. Pire, Rika s’en souvient encore très bien, même si elle n’avait pas le contrôle sur ses actions.
Finalement, un jour quelques années avant le début effectif de l’histoire, une coalition entre l’Ordre, le S.P.D, certaines tribus Tribesmen, et encore d’autres factions plus petite, s’est organisée et a fait une entrée en force dans le QG de Fury. Rika a été vaincue, puis libérée, dans la bataille qui a suivie. Les autres sujets d’expérimentation, notamment Riley, ont aussi été délivrés. Fury, a son habitude, s’est tiré.
Depuis ce temps là, Rika a repris le contrôle de ses actions et s’est mise en tête d’expier pour les fautes qu’elle a commises pendant son temps au service de Fury. D’où le fait qu’elle n’emploie pas de nom de code : elle veut mettre en évidence qu’il s’agit bien de la même personne, mais libre de ses actions cette fois. Les gens tendent encore à la craindre.
Cela dit, une partie d’elle respecte toujours Fury et il y a des instances où elle travaille pour lui, de son plein gré, comme au bon vieux temps… Mais dans des conditions très spécifiques, AKA les actions de Fury visent un autre bad guy ou un autre B.B.B, et aucun innocent ne doit être pris dans le tir croisé. Seth tolère, de très loin, tant que ces conditions sont respectées.
Ah, et la catform est aussi là pour lui donner une autre identité les jours où elle désire/a le besoin de ne pas être reconnue à vue.


………Putain merde, tout ça. J’ai pas vu le temps passer. Woops.
Répondre