Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Opéra Dimensionnel
      Reloads
           Another Verse

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 16/07/2013 à 18:10 Citer

Avant-propos

Bon. Je cacherai pas que j'ai un mal de chien à me motiver en ce moment pour AW.
La faute à plusieurs raisons: la flemme, bien évidemment, joue un facteur important, mais un autre a aussi son importance: le fait que je me disperse trop.

En gros, l'Another World appartient à tout un pan d'univers de ce que j'appelerai l'Another Verse. Le raisonnement est très simple: on reprend les mêmes persos, modifie (ou non) leur rôle, garde leurs pouvoirs signatures ou modifie/ajoute des concepts divers tels que l'Anti-Reaper, et on recommence.... Dans un setting complètement différent.

Pour le coup, je me suis dit que je pourrai poster ça pour que vous comprenez bien l'ampleur du "problème", si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça.

Pour le moment, l'Another Verse comprend 5 univers différents, ayant parfois un lien entre eux.

Autant commencer...
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 16/07/2013 à 18:26 Citer

Another World

...Je pense que j'ai pas besoin de vraiment rentrer dans les détails pour celui-ci, étant donné qu'il s'agit de l'aventure que vous pouvez voir sur ce même forum.

Qu'il s'agisse de la version "jouable" ou de ma version personnelle (sans implication d'autres joueurs), le principe est le même, et vous le connaissez déjà, donc je n'ai pas vraiment besoin de tout réécrire.

Déclinaisons

Years After: Une histoire se déroulant quelques années après la fin effective du scénario prévu pour Another World.
Peu développé dans l'immédiat, et il est évident que je prend le risque de spoiler si j'en dis plus... Mais ça existe, et c'est déjà suffisant pour que je le mette.
Dans mon esprit, je tends à l'associer à un Tactical RPG, avec des combats proches de ceux d'un jeu de baston. Un jour, peut-être... Enfin.

Black Rose Chronicles: Spin-off pouvant se placer approximativement n'importe où dans le scénario original, au prix d'une absence plus ou moins longue pour la plupart des Mercenaires.
Long story short, Rika retourne dans son monde d'origine (en embarquant Seto, because why not) pour rendre visite à sa famille et voir comment ça a évolué.
Sauf que pendant son absence, tout est globalement parti en cacaouètes. Une guerre a éclaté, ravageant le continent et où un nouveau royaume s'est formé, et la maison Redonekku n'est plus que l'ombre d'elle-même: la plupart des connaissances de la noble sont capturés ou portés disparus, Richard a dû partir on ne sait où, et le domaine familial est tombé sous la coupe d'un général corrompu.
Normal.
Bien sûr, le-dit général est peut-être fort, mais on parle aussi de Rika boostée à l'Another World, là. Bref, le résultat coule de source.
L'autre problème étant qu'en récupérant ses terres, la noble a ravivé l'intérêt du nouveau royaume et des terres voisines... Et, du coup, déclenché une nouvelle guerre.
De fil en aiguille, ce qui était censé être une simple visite familiale va se transformer en conflit général, voyant la nouvelle maison Black Rose, sous le contrôle de Rika, prendre de plus en plus d'ampleur...

Là aussi pensé comme un jeu à la base, ambiance Beat'em All. Devrait pouvoir être adaptée en récit plus "conventionnel", à base d'intrigues politiques & stuff, mais je suis TRES mauvais à ce genre de trucs.

Permet aussi d'en apprendre + sur le monde d'origine de Rika, et sur certains de ses habitants qui devraient valoir le détour.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 16/07/2013 à 18:50 Citer

Dimensions

Monde accessible depuis l'un des portails de l'Another World.

Setting: Version alternative de l'Another World, avec 2 différences majeures:
1) Reaper n'a pas accès à cette dimension, et en conséquence, l'Anti-Reaper est sur OFF
2) Une nouvelle race d'êtres humanoïdes, les Chiari (sujet à changement pour des raisons évidentes), est présente. Comparable somehow à des elfes (tout est relatif évidemment) et reconnaissables à leur cheveux gris / bleu très clair, ils sont en majorité et s'entendent mal avec l'autre race majoritaire, à savoir les Humains.
Ca finit aussi bien que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Les autres races sont présentes, mais à un niveau bien moindre, le conflit ayant provoqué des pertes chez eux aussi.

Autrement, niveau techologique et magique comparable à ce qu'on peut voir sur l'Another World.

Histoire: se déroule dans un simili-Midlestia (un continent immense semblable à la Russie en taille et tronche, pour info) avec pas mal de différences engendrés par les conflits de façon plus ou moins évidentes.
Le scénario tourne majoritairement autour de Steve Redheart et Miyo Bluesteel (oui, ce Steve et cette Miyo), respectivement Humain et Chiari, qui après une rencontre des plus... classiques pour ce genre de settings (AKA se sauvent mutuellement d'une mort à la con), voyagent à droite à gauche pour essayer de faire quelque chose en ce qui concerne ce conflit perpétuel.

L'avantage du duo étant qu'ils ont quelques atouts pour eux: Steve a une Divine Light pour lui et est bon magicien doublé d'un pistolero moyen, et Miyo, bien que n'ayant pas de capacités magiques, présente des aptitudes physiques un peu au dessus de la moyenne et d'excellentes connaissances propres au combat.

Leur désavantage étant que Steve est un gros naïf se comportant parfois comme un neuneu, et que Miyo manque SEVEREMENT de connaissances hors-combat, y compris dans la catégorie "souvenirs". Oh, et ils ont divers groupes des 2 races sur les fesses aussi. Dont des Super-Chiari.

Ambiance relativement shônen classique, donc. J'ai pas dit que j'étais tout le temps super original.

En note supplémentaire, des persos de l'Another World font de temps en temps leur apparition, et plus puissants que ce qu'ils sont à ce niveau du RP. On peut entre autres citer Sylphe, James, Rika (et Hearth, sa rivale de ma version personnelle), Jet... Même Seto se permet de se la jouer caméo badass au début de l'aventure.


RPable?: Pas impossible, mais c'est à voir, franchement... Initialement, ça reste conçu comme une histoire où je suis le seul susceptible de changer quelque chose, et je pense que je manquerai cruellement de scénarii pour des PJs. Néanmoins, ça reste l'un de mes Verses les plus valables dans ce genre de cas.


Trivia

-Ce Verse ENTIER m'est venu après un rêve que j'ai fait une nuit. Sans rire. J'avais rêvé de la rencontre entre un jeune homme et une fille aux cheveux argentés blessée, réussi somehow à m'en souvenir, et j'ai décidé que ça serait la 1ere rencontre entre Steve et Miyo, en élaborant l'univers autour. Ca reste du coup un gros Work in Progress, mais comme quoi, l'inspiration peut venir de trucs très cons.

-Le titre de ce verse, "Dimensions", n'est pas justifié dans l'immédiat, je vous l'accorde... Cependant, ça me donne quelques idées pour la suite... Mr Green
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 16/07/2013 à 19:19 Citer

Alternate

Monde à part, sur plus d'un point.

Setting: Skies of Arcadia meets Steampunk.
Le monde entier est composé d'îles flottant à plusieurs kilomètres au dessus du sol. Du coup, on se déplace d'île en île à partir d'avions ou de vaisseaux ressemblant à des navires volant dans les cieux, en essayant de ne pas se faire trop emmerder par les monstres ou les pirates.

Le niveau technologique... well, Steampunk, mélangé avec plusieurs autres choses. Les terres "campagnardes" sont plutôt d'apparence moyenâgeuse avec quelques composantes modernes si nécéssaire, les grandes villes ont des apparences de forteresses à engrenages. Les armes sont aussi un mélange entre plusieurs époques (épées médiévales et armes à feu steampunk, par exemple... Avec quelques pistolets contemporains. Because.)
Comprend un système particulier de magie, mais j'y reviendrai.

A bien évidemment un empire qui règne sur la plupart des terres. Sinon ce serait pas drôle.

Il n'y a, techniquement parlant, qu'une seule race (ou 2-3 si on compte les cachées genre Nightarens ou Spirits), en plus des monstres. Cependant, une distinction est faite, à cause des effets de la magie... Voyez plus bas.

Système de magie: Pour résumer ça simplement.

-Les Humains ne peuvent pas faire de magie par eux mêmes, à de très, TRES rares exceptions (chassés par l'Empire de toutes manières).
-Néanmoins, tout le monde peut s'improviser magicien amateur via un Catalyseur, une sorte de gantelet blindé se mettant sur la main, conférant au porteur une apparence légèrement robotique dans le style Steampunk.
Ces Catalyseurs permettent de pouvoir balancer quelques sorts, leur nature variant selon l'individu et l'entraînement dans le domaine de celui-ci. En gros, même un débutant pourra lancer des sorts basiques de son élément, mais un professionnel en balancera plus, d'éléments divers, et avec plus de facilité.

-Cela vient toutefois à un prix. L'utilisation du Catalyseur provoque, en plus d'une fatigue physique ou mentale, une accumulation de magie ambiante dans le corps, déclenchant un phénomène appelé la "Corruption". En gros, utiliser de la magie transformera petit à petit le corps du lanceur en celui d'un être mi-homme, mi-animal, de façon plus ou moins violente. Les bras qui se recouvrent de fourrure, puis les jambes, puis le torse alors que les membres changent d'apparence... vous voyez le truc. Un utilisateur qui pousse trop loin se verra complètement corrompu, et aura une apparence qui n'a plus rien d'humaine. Si il continue à pousser malgré ce "détail", ce sera finalement la capacité à bouger sur 2 pattes ou la parole qui en prendront un coup, puis les 2... Et finalement, l'esprit de l'utilisateur subit un retour à la vie sauvage. Et on se doute qu'il y a encore au dessus, mais personne n'a voulu pousser jusque là.

-tl;dr : Magie via Catalyseur, tout le monde peut en faire. Magie = cool. Mais magie = morphing en Artificial Zooan. Trop de magie = A.Zooan complet, voire animal tout court.

-La perte de la Corruption se fait par 2 méthodes: rapidement en prenant un remède qui coûte la peau du cul (et qui n'est donc achetable que par les riches qui ne sont pas souvent corrompus de toutes manières), ou en laisssant le temps au corps de se purger de la haute dose de magie.

-L'apparence animale résultant de la Corruption dépend complètement de la personne.

-L'air ambiant joue aussi dans la purge du corps, ou dans sa corruption: un air frais fera baisser plus rapidement le niveau de Corruption, tandis qu'un air saturé en magie ambiante (comme, mettons, celui qui pollue les îlots habités proches des grosses villes) aura tendance à la faire stagner, voire progresser. Je pense que j'ai pas besoin de préciser ce qui vous attend si vous habitez à proximité d'une grande ville sans avoir assez d'argent pour vous payer un remède ou un véhicule pour vous tirer de là...
(et si c'est la question, oui, il y A un psychopathe qui se la joue Dr. Moreau)


Histoire: On prend les mêmes et on recommence. Le scénario actuel tourne autour de Seto & Rika, pour ne pas changer.

Mais bien évidemment, setting oblige, des différences assez importantes existent. Seto n'est pas mercenaire, mais pilote, habitant sur une petite île loin de tout et gagne sa vie en livrant des objets à droite à gauche ou en dégommant les monstres volants parasitant la zone. Il présente aussi d'excellentes aptitudes en combat terrestre... Et une amnésie, sinon ça serait pas assez cliché.
Rika est -toujours- une noble originaire de l'une des grandes villes de la capitale... Qui s'est retrouvée sur l'île de l'intéressé plus haut après un crash d'un vaisseau impérial dessus, et qui a tout l'Empire qui en veut à sa vie pour une raison inconnue.
En bref, Seto & compagnie voyagent un peu partout en direction de la capitale de l'Empire, tout en essayant autant que possible de protéger la "princesse", et par extension leurs miches, pour tenter de comprendre ce qui se passe.
Et -bien sûr-, l'un des groupes impériaux à leurs trousses fait partie des meilleurs exécutant à leur disposition... Comprenant entre autres lui, là. Oui, l'avatar est bien le même, le reste aussi.

Du même coup, la plupart des personnages gardent des points communs avec leur alter-ego AW, mais changent aussi de rôle. Seto est un humain, de taille NORMALE et avec un vocabulaire développé, Myra est passée de Sorcière à Mecanomancer (mécanicienne doublée d'une grande utilisatrice de Catalyseurs), Jet est dans le camp des "ennemis", Kuro est une esclave sans nom récupérée par le groupe au fil des aventures... Dans le genre plus choquant, Sylphe est une noble (toujours nymphomane et lesbienne, soyez rassurés) et James est un pirate de l'air. Et y'en a encore quelques uns à droite à gauche. Oh, et Rika a un côté schyzophrène psychopathe qui ressort de temps en temps, et est la dernière à le réaliser.

Also, Shade et Izayoi sont des persos à part entière ici. (Non pas qu'il n'y ait pas de gender swap de temps à autres, hein !)


RPable?: Très, très difficilement. Le setting rend une carte du monde claire quasiment impossible, et avec lui, des scénarii pour d'éventuels PJs.
D'autant plus que l'histoire ne s'y adapterait probablement pas. Si y'a moyen, je dis pas non, mais ça me paraît quasiment irréalisable...
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 17/07/2013 à 18:34 Citer

Contemporain

Celui-là devrait être assez self-explanatory...

Setting: La Terre, de nos jours. Voilààààà, voilààààà, voilààààà.

Bon, pour étoffer un peu, il s'agit globalement de notre époque, à la différence près que la magie existe de façon officielle... Mais les magiciens restent particulièrement rares et leur Mana Pool ne suit pas forcément. On se demande encore comment ça n'a pas provoqué de changements historiques majeurs, mais bon. Précisons toutefois que certains ordres cachés existent également, genre il y a des Ninjas, des chevaliers, ce genre de trucs... Mais là aussi, rare.
Certains humains arrivent aussi à "s'augmenter", et dépasser les limites naturelles du corps.

Comparable un peu à la Terre sur OVA Rp.

Histoire: Le peu de scénario que j'ai tourne - pour pas changer - autour des 3 frères Wars.

Jet est un flic résidant à Brooklyn, N.Y, et en tant que tel, fait respecter l'ordre autant que faire se peut. Agile, rôdé aux armes blanches et manie très bien le revolver, vous connaissez le tableau.
Magicien de foudre, la plupart de ses attaques des autres Verses sont présentes, mais sont uniquement là pour faire "Coup d'Eclat". Sa Mana Pool ne permet pas d'en balancer plus de 2 ou 3.
Se cogne un Nemesis avec des capacités équivalentes.

Seto est un garde du corps engagé par une riche famille aristocratique anglaise pour protéger les personnes importantes, et en particulier l'héritière. Du coup, voyage fréquemment entre Londres et New York selon les déplacements de ses employeurs.
N'a pas de nationalité définie. Fait apparement partie d'un ordre de chevaliers, vu que son arme de prédilection est une lance... Et un flingue, aussi. Magicien de feu, mais même histoire que pour Jet.

...Je pense que j'ai pas besoin de préciser QUI est la famille ou l'héritière en question.

Oro est un cas particulier. Vadrouilleur voyageant à droite à gauche, il a fini par s'établir temporairement à New York et ses environs pour aider une... marchande d'objets magiques (AKA "Sorcière surpuissante", AKA "Lily") à gérer 2-3 points "obscurs" de son business.
Fidèle à la tradition du Oro-tier, présente une puissance obscène pour cet univers là.


Voilàààààààà, rien de bien compliqué ici. Pour l'instant.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 10/12/2013 à 14:58 Citer

Clash

L'équivalent local d'une version pas mal modifiée de Fate/Stay Night. Sur le principe, du moins.

Setting: Compétition inter-dimensionnelle entre des duos venus de tout l'Another Verse, ce qui comprend les variantes ci-dessus et quelques autres, sorties pour l'occasion ou qui peuvent être étoffées.

Globalement, le tout prend place dans un monde semi-virtuel apparement créé exprès pour être tout pété sans que ce soit dramatique, et pouvoir être réparé ensuite. Certains habitants sont cependant réels et apprécient moyen le cadeau.

Les protagonistes se retrouvent sans savoir comment dispersés sur ce nouveau terrain de jeu, et placé plus ou moins subtilement par duo.
Quelques règles sont néanmoins là pour pas pairer n'importe qui avec n'importe quoi:
-2 personnes ne peuvent être ensemble que si leur classe ou leur style de combat sont proches, ou ont été jugé comme ayant des points communs particuliers
-1 homme et 1 femme par équipe... à quelques exceptions près. Si il n'y a pas d'équivalent trouvable ou si les 2 personnes ont un lien spécial selon les "organisateurs", alors des équipes unisexes sont possibles, mais rares
-Les duos peuvent être issus de la même dimension, mais aucune chance d'être placé avec un ami proche... On peut connaître la personne de nom, réputation, ou même personnellement mais sans plus, sans pour autant avoir creusé.
Autrement, le + de duos possibles sont inter-dimensionnels.
-Dans le cas des personnes originaires d'Alternate, la Corruption est toujours présente, mais à un niveau réduit pour "équilibrer" les chances face aux autres univers.
-Tous les participants ont un espèce de bouclier qui empêche les one-hit kills... Si celui-ci tombe par contre, il s'expose à de vrais dégâts.
-Le nombre de duo exact est -pour l'instant- inconnu. Have fun with that.

Les participants sont donc regroupés par 2 et nommés par classe (Gunslingers, Shinobi, Heir Knights, Ice Witches... à vous de deviner qui correspond à quoi pour le coup Mr Green). A partir de là et si ils veulent rester en "jeu" et ne pas être réexpédiés dans leur dimension d'origine, les duo devront réussir un certain nombre de missions que les organisateurs leur confient régulièrement.

Ca peut être quelque chose d'aussi basique que d'escorter un groupe de VIPs à travers une région, ou à plus grande échelle comme mettre fin à un conflit vieux de plusieurs années en s'arrangeant pour qu'un camp particulier l'emporte....
Mais évidemment, d'autres duo sont très fréquemment présents en face et ont la mission inverse. Les missions peuvent même inclure la défaite d'une équipe particulière ou une victoire en arène façon tournoi AW...
Bref, le terme "compétition" n'est pas là pour rien.
Certaines missions peuvent amener plusieurs duo à travailler ensemble ceci dit.

Echouer une mission n'est pas nécéssairement éliminatoire, mais si une équipe accumule les défaites, OUT.

L'Anti-Reaper est sur ON, y compris pour les variantes qui ne l'ont pas sur leur univers original. Néanmoins, le décès d'un des membres de l'équipe entraîne la perte automatique de plusieurs contrats, plongeant immédiatement le duo en état critique... Sans même parler de l'Anti-Reaper à gérer derrière.

Pour finir, certaines zones sont neutres et prévues pour que les combattants puissent se reposer dans les périodes sans contrats... Ou d'enquêter pour connaître les membres des autres équipes ainsi que leurs compétences, au choix. Le camouflage de ces informations est laissé à la bonne grâce des participants - même si quelques... déguisements & couvertures peuvent être récupérés au cas où.

Voilà l'idée, dans les grandes lignes. Mr Green

Histoire: Autant qu'il peut y avoir une ligne scénarique claire sur ce genre de jeu, hein.
Dans l'absolu, on suit les aventures/déboires de quelques équipes, dont -évidemment- les Mercenaires et leur team-up pour la compétition.
Certaines rencontres sont plus... étranges que d'autres: là où Seto (adulte) fait équipe avec Nail du même univers et n'a donc pas trop de problèmes, Jet a droit, par exemple, à Izayoi (Alternate)... Rika se retrouve avec un personnage "créé" pour l'occasion originaire d'un univers non-exploité jusqu'ici. Pour Myra, ce serait spoiler dans l'immédiat.

Les buts diffèrent également pour chacun: là où les Gunslingers luttent déjà pour survivre à la compétition, les Shinobi veulent savoir WTF is going on exactly. Ce qui mène parfois à quelques grosses bagarres... Et les quiproquos interdimensionnels n'arrangent rien.

Bref, je doute qu'il faille compter sur moi pour un scénario très... valable Langue. Cela dit, vu tout ce que j'ai pondu dessus, c'est que l'idée doit me plaire.

RPable?: possible. Il n'y a pour l'instant pas de limite de duo, et ça peut être une très bonne occasion pour faire des team ups rigolos.
Néanmoins, étant donné que les autres univers sont de moi et qu'il n'y a pas de texte dessus... Beaucoup des éléments scénariques qui leur sont propres passeraient à la trappe en l'état actuel des choses.
Cela dit, c'est pas pour autant que j'y ai pas pensé. Certains team-ups prennent même des PJs d'AW en compte, donc bon.

Voilà voilà, j'avais besoin de me sortir ça de la tête Mr Green
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 14/04/2014 à 20:34 Citer

Valdinian

Accessible depuis un portail de l'Another World, les conditions de circulation pour les Another Worldrers sont toutefois strictement encadrées.

Setting: Another World meets Valdis Story. J'avoue avoir été séduit par l'univers, du peu qu'on en sait, et du même coup j'ai un peu imaginé ce que ça donnerait si je mixais ce que je savais là dessus avec mon propre truc, AW style... Ca donne un mélange que je suis assez curieux d'explorer, finalement.

Le principe est assez simple: qu'est ce qui se passerait si Anges et Démons étaient actifs dans une partie de l'Another Verse?
La réponse est "Bah ça".
Forces des Cieux & Forces des Enfers se livrent à une bonne grosse guerre des familles dans le seul but de faire comprendre à l'autre que leur divinité est la meilleure. Et ils y vont pas avec le dos de la cuillère.
Evidemment, ceux qui sont entre 2, donc les terres humaines et ses habitants, se mangent déjà tous les dommages collatéraux de ces querelles surnaturelles. Ce à quoi on rajoute le fait que les Démons, de par leur nature même, ont une grande propension au chaos, que les Anges ont un peu tendance à "purifier" les Humains "corrompus" à pur titre de prévention, Humains qui en ont marre et commencent à taper tout ce qui bouge à vue... Eh bien c'est le bordel.

Les choses sont évidemment un brin plus complexes que ça, et ce dans tous les camps, mais ça permet déjà de se donner une idée générale de la situation. La technologie Magiteck, profitant à tout le monde, permet certaines armes et améliorations "modernes" (flingues alimentés en magitek, membres cybernétiques) malgré un setting tapant plus vers le médiéval.

Ce à quoi on rajoute un système de magie particulier (chaque race à son propre style, mais les autres peuvent l'apprendre ou le copier via certains upgrades), le fait que chaque race soit en fait composée de 2 races bien précises, ou même le système de résurection (ou son absence, selon les personnes)... et on tape un sacré pavé, mine de rien.

Entrons un peu plus dans le détail:

Races & Magies: Même si je n'ai clairement parlé que de 3 camps, il y a en fait 4 catégories.

Celestials: Les êtres venus des cieux ou de la lumière. Très disciplinés (pour la plupart), obéissent à la hiérarchie et à leur divinité par dessus tout... Bref, les parfaits petits soldats.
Mais qui tapent outrageusement forts malgré tout.

-Anges: Les classiques, les anges. Constitue le plus gros des forces combattives
Pour la plupart bons combattants et bons magiciens, il existe tout de même des unités plus spécialisés
La hiérarchie et les ordres de leur divinité sont tout, et se contentent la plupart du temps d'obéir aveuglement à ce qu'on leur ordonne de faire ou ce qu'ils pensent "juste"... Ce qui implique souvent de massacrer du démon ou de l'humain "corrompu" juste à titre préventif.
Les Anges qui ont toutefois réussi à s'affranchir de leur besoin natif d'obéir à tout va et de faire la guerre se montrent généralement très amicaux et prêts à aider les personnes qu'ils aiment bien. Y compris les Démons.

-Spirits: Etres de lumières n'étant pas des Anges, les Spirits combattent plus rarement et se contentent la plupart du temps de tremper dans les arts de soutien, avec une efficacité remarquable. L'on y retrouve le même genre de diversité qu'en Another World.
Une bonne partie d'entre eux sont sous les ordres des Anges, et leurs droits varient selon les individus. Cela dit, ça reste quand même la variété de Celestials que l'on retrouve le plus souvent dans la nature, hors du contrôle angélique

[Suite plus tard]
Verrouillé