Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Neo Another World
      Races et origines

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 07/03/2015 à 16:55 Citer

Au vu de la Faille, le classement racial a dû subir quelques petites modifications pour l'Administration. On va faire de même.

A présent, un personnage sera classifié selon son monde d'origine en plus de la race. Les détails à leur sujet seront catalogués ci-dessous.

Notons qu'être d'une autre origine ne change pas grand chose aux yeux de l'Administration, et l'on a le droit de cacher ce détail sur les cartes d'identité.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 07/03/2015 à 17:01 Citer

Another Worldrers

Les habitants originaires de l'Another World. Pas grand chose de plus à dire à ce sujet.
Notons à toute fin utile que les immigrants originaires d'Outre-Mondes arrivés avant la Faille (Rika, Rigald, Camie, Itaru par exemple) et/ou qui ne sont pas originaires des mondes ayant subis des arrivées massives sont et restent classifiés en Another Worldrers.

Races

Pas de changements majeurs ici. En conséquence, allez pour plus d'infos.

Ceux changeant de races suite à divers évènements (c'est possible >.> ) restent considérés comme Another Worldrers.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 07/03/2015 à 17:52 Citer

Beast Tribesmen

2è lieu d'origine le plus commun, derrière les Another Worldrers.

Principes / Race (les 2 étant étroitement liés)

Le monde d'origine des Tribesmen est assez reculé technologiquement, bien que variables par endroits (maximum: fin du moyen-âge), qui repose sur une idée simple: cette dimension est parsemée de tribus d'hommes-bêtes ayant des attributs se rapprochant de la lycantrophie.

Mais genre, de NOTRE lycantrophie. Pas de la variante Another World.
Jusqu'à et en incluant la possibilité de la transmettre par morsure.

De ce fait, il n'existe aucune autre race dans le monde des Tribesmen, les humains & races potentiellement communes à l'Another Verse ayant disparu depuis des temps immémoriaux, absorbés par les différentes tribus d'hommes-animaux. Si ce n'est pas carrément bouffés.

Les Tribesmen sont tous associés à au moins une de leur tribu native, et leur arrivée en Another World n'a rien changé à ce phénomène. Ils ont pour la plupart adopté les codes de la civilisation les ayant recueillis, mais concervent leur proximité avec leur tribu... Et leurs rivalités avec les autres, ce qui peut mener à des scènes de bagarre généralisées.
Il convient également de noter que chaque tribu a un niveau de civilisation, de codes et de modernités différents, certains ayant même des cultures jusqu'alors inédites en Another World (natifs américains, moines tibétains, petites sociétés du Moyen-Age... Vous saisissez le principe).

Ils conservent également un lien avec les Esprits, des simili-divinités. Chaque tribu en vénère une ou plusieurs en particulier.
Comme Reaper, leur existence n'est jamais remise en question parce qu'ils se sont déjà manifestés de façon directe au fur et à mesure du temps. La question de savoir si ils ont fait le voyage jusqu'en Another World est par contre inconnue...


Voilà pour les quelques informations backgroundesques que nous connaissons sur ceux originaires de ce monde.

Maintenant, un peu plus par rapport à la race en particulier.

- Les Tribesmen existent en de multiples variétés: loups, ours, aigles, lapins, chats, dragons, vous le nommez, ils en ont probablement.
Le rapport de la chaîne alimentaire "réaliste" est globalement conservé ici. Les lapins par exemple ont souvent de grandes chances d'êtres chassés par une bonne partie des autres races à des fins de dégustation. A l'inverse, emmerder un dragon est généralement une mauvaise idée.
TOUS ont quand même moyen de se défendre, mais l'idée est comprise.

- L'on décompte les Tribesmen humains, bestiaux, et tout ce qu'il y a entre les 2. Ils n'ont pas de forme "purement" animale, le maximum est globalemt au niveau d'un zooan... En plus bestial, mais toujours en partie humain sur le principe. Pensez loup-garou typique pour un loup, par exemple.
- Le degré d'avancée du côté bestial par rapport au côté humain est défini en pourcentage ("Bestialité", faute de meilleur terme). Un Tribesman typique est généralement du côté des 20% (quelques sens améliorés, quelques stats buffées, selon son animal, et quelques attributs animaux discrets) ou des 25% (les attributs animeaux se font plus visibles, mais restent du côté de l'humain) en temps normal. Un Tribesman est clairement identifiable comme tel à partir de 30%, et le physique commence noticablement à changer vers 40%. Au delà de 50%, la personne est plus proche de bête (ou Zooan) qu'homme, et la transformation est généralement au même niveau qu'un Zooan vers 75%. L'on considère que la personne est incapable d'actions humaines basiques, comme d'un langage cohérent, vers les 100%, mais ce n'est pas toujours vrai.
- La "Bestialité" par défaut est généralement aux alentours de 20 à 25% pour le Tribesman moyen, mais il est plus élevé pour certaines personnes. Les quelques uns qui ont quelque chose comme 75 ou 80% de Bestialité par défaut, sans le chercher, ont généralement une connexion forte à très forte avec les Esprits.

- Il est possible de booster sa Bestialité volontairement, gagnant plus de puissance et prononçant les attributs animaux en se faisant, au seul prix direct d'un épuisement plus rapide et d'une difficulté à se contrôler qui peut être contrebalancée par encore plus d'épuisement. Ceci peut se faire n'importe quand.

- Quand arrive la pleine lune, tous les Tribesmen sont immédiatement propulsés à 100% pendant la nuit, ne s'arrêtant qu'au matin ou si quelqu'un pull un DBZ ( >.> ). C'est également valable pour les lunes artificielles.
Les instincts primaux reprennent le dessus, et l'esprit de la meute est au plus développé.
La capacité à se contrôler et à contrôler ses actions dépend du taux d'utilisation des niveaux supérieurs de Bestialité dans le mois précédent: si quelqu'un est resté à un bas niveau constamment pendant la précédente lune, il pourra relativement facilement se contrôler et s'empêcher de faire une connerie.
Si quelqu'un fait un usage régulier d'un boost... Planquez-vous.
- Ceux avec un taux de Bestialité élevé par défaut n'arrivent presque jamais à se contrôler dans cette situation.
- Pendant la pleine lune, cette Bestialité est transmissible aux autres races, de la même façon que la lycantrophie. Si un Tribesman mord quelqu'un, il changera rapidement de race, en écrasant la majorité des caractéristiques de cette ancienne race... Plus notifiable encore étant qu'il n'existe pas de remède contre la transformation à l'heure actuelle, étant d'un style différent des lycantrophes Nightarens.

- A bas niveau de Bestialité, les Tribesmen peuvent plus ou moins passer pour des humains normaux... Ils ont une Mana Pool et peuvent utiliser la magie courante en Another World, comme tout le monde.
- Ils ont également leur propre etsartz de magie, en la présence de la magie spirituelle: cet appel fait aux Esprits leur permet d'emprunter certains de leurs pouvoirs pour des sorts assez nifty. La difficulté d'emploi de cette magie dépend du lien initial avec les Esprits: un T. typique aura de grandes difficultés à en faire un usage régulier, tandis que ceux avec un taux de Bestialité initial élevé peuvent les sortir très facilement. Certaines tribus ont un "Shaman", en quelque sortes leur magicien officiel.

-Les Tribesmen compensent l'absence de Reaper dans leur monde initial en étant très, très, très durs à tuer pour de bon. Dans mon esprit, c'est un peu comme les Uruks de la Terre-du-Milieu: il est possible de les tuer, mais leur capacité à survivre à des blessures techniquement mortelles après avoir laissé un certain temps de récupération est aberrante. Même une blessure au coeur n'est pas forcément mortelle, mais bonne chance pour récupérer de celle là.
Il existe toutefois plusieurs méthodes pour les tuer pour de bon: la décapitation étant la méthode de choix, ou faire des dégâts absurdes en étant sûr d'exploser plusieurs organes internes. La dernière étant de... dévorer la cible.

En Another World, ils ont accès au Reaper's Tribunal comme tout le monde, MAIS pour contrebalancer leur difficulté d'envoi, Reaper ne pourra généralement les traiter que quelques jours après tout le monde. Un Tribesman mort (pour de bon) le restera donc bien plus longtemps que n'importe quelle autre race.
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 24/03/2015 à 17:04 Citer

Valdinian

3è lieu de provenance le plus important.

Principe

les Valdinians viennent d'un monde en guerre. Contrairement à l'Another World, ce monde-là est peuplé par un bon paquet de démons... Ce qui a poussé les Anges à rentrer en jeu avec force et fracas pour purifier tout ce bordel. Là dessus, on rajoute les humains qui en ont ras le bol de manger du dommage collatéral, ainsi que des races férales et très enclines à la domination, et ENFIN, on donne à tout ce monde l'accès à la technologie Magiteck.

Et le terme de "bordel sans nom" prend finalement tout son sens.

Adapté en Another World par contre, la perte de contact avec les deux divinités pour lesquels Anges & Démons se tapent dessus, la plus grande importance "humaine" (ici au sens large, soit toutes les races non-angéliques ou démoniaques), l'Anti-Reaper, le nombre peu élevé (tout relatif) de personnes ayant été amenées ici, et le fait que certains généraux respectés des 2 principaux camps ont emmerdé les mauvais locaux et se sont fait méchamment défoncés par eux, relègue les batailles entre les troupes des Cieux et les troupes des Enfers au second plan dans les problèmes à gérer par les locaux, derrière les Tribesmen, plus nombreux et plus virulents en l'état actuel des choses.

De leur monde d'origine, les Valdinians gardent cependant leur culture, et 2 spécificités à eux...

Soul Crystals: Quand un Valdinian meurt, son âme s'extrait de son corps et se cristallise, pouvant être ainsi manipulée (pour le corps, celui des Anges & des Démons se désintègrent, pour les autres le cadavre reste là). Divers usages peuvent en être fait, dont (liste non exhaustive): la garder avec soi pour la protéger des mauvaises mains ou comme trophées, revendues, utilisée comme matériel de fabrication pour des armes ou objets spécifiques, implantées dans un nouveau corps (encore, très facile pour anges et démons, très complexe pour les autres), ou détruite pour empêcher quelqu'un de revenir définitivement*. Ce sont les usages les plus communs, mais pas exhaustifs, et avec de nouveaux esprits pour les manipuler, d'autres utilisations peuvent en ressurgir.

* C'est moins commun et facile à faire qu'il n'y paraît: il faut certaines armes dans certains types de matériau pour être capable de détruire un Soul Crystal, et celles-ci sont rares.

En Another World, les Soul Crystals restent sur place pour quelques heures, puis sont envoyés au Reaper's Tribunal pour passage habituel en procès si rien ne leur est fait. Elles peuvent être exploitées pour les usages "habituels", et plus, pendant ce laps de temps, mais si l'âme est en sécurité, elle passera au Tribunal comme le reste des habitants. Les Valdinians subiront également l'Anti-Reaper, comme tout le monde.

Magiteck Technology : Une technologie inconnue en Another World, mais très présente dans leur monde d'origine, la Magiteck permet entre autres de fabriquer des armes utilisant un alliage entre magie et technologie moderne, permettant par la même au setting d'avoir un équivalent d'armes contemporaines et d'autres joyeusetés du style (membres cybernétiques par exemple) dans un monde qui serait autrement plus typé moyen-âge (point susceptible d'être modifié). Dans leur monde, elle cohabite avec des armes plus traditionnelles comme des épées, lances et autres masses, l'une comme l'autre des méthodes présentant ses défauts le cas échéant.
Certains Valdinians sont bien sûr capables de créer des objets utilisant cette technologie, et leur utilisation est ouverte à tous... Mais le comment l'utiliser pour un non-Valdinian reste, bien sûr, plus technique.

L'idéal pour voir de quoi cette technologie est capable est de voir les personnages qui l'utilisent. Y'en aura. Mr Green

Races

On peut différencier 4 "classes" de race, dont la description est ici raccourcie.
Pour chaque classe, il y a une race "majeure" et une race "mineure", la première ayant généralement une relation de supériorité sur la dernière.
Notez toutefois qu'il s'agit de leur culture, et pas de celle des Another Worldrers... Donc que ces liens ne s'appliquent pas pour eux.

Habitants des Cieux
Anges: Voilà, voilà, voilà. En terme de physique et de mentalité générale, les anges jouent de façon classique sur le tableau.
L'un des aspects communs à tous est un alignement "Lawful", les rendant très propices à vouloir respecter et faire respecter l'ordre et la loi (que ce soit la leur ou celle locale dépend finalement de l'individu), et se méfient des Démons, avec qui ils sont en guerre ouverte.
Font usage de la technologie Magiteck au même titre que les autres races, pour des armes, des améliorations, et des usages pratiques. Des querelles internes ont lieu pour savoir si ce point est une bonne idée.

Les Anges peuvent utiliser nativement la magie des Cieux, typée Light / Aveuglement et comprenant un panel de sorts défensifs, utilitaires, ou visant à contrer les ténèbres. Quelques sorts haut niveau sont de style offensif brut.

Spirits: Esprits de lumière, les Spirits sont dans leur monde d'origine considéré comme les serviteurs des Anges, et à ce titre, rôdent souvent autour, à leur service. Certains Anges peuvent les plier à leur volonté.
Les Spirits viennent avec la même variété qu'en Another World - fées, licornes, etc.

Les Spirits peuvent également apprendre la magie des Cieux, mais contrairement aux Anges, celle-ci n'est pas innée et doit être travaillée pour avoir un potentiel acceptable. Cette règle est également valable pour les Another Worldrers.

Habitants des Enfers
Démons: Venant en de multiples variétés de physique et d'apparences, ces machins là aiment foutre le bordel. Leur alignement est plus proche du "Chaotic" qu'autre chose, les incitant globalement à faire ce dont ils ont envie sans se fier aux conséquences. Considèrent les Anges comme des emmerdeurs à cause de ce point.

Symétrie oblige, ils peuvent utiliser la magie des Enfers pour eux, comprenant des sorts type Dark axé anti-lumière, attaques, et bordel général. Pour des sorts un peu plus utilitaires, comme pouvoir voler, il faut progresser dans cet apprentissage.

Nightarens: Même chose que côté Anges, mais cette fois ci avec des loups-garous, des vampires, et d'autres trucs du genre. Ca a quand même plus de gueule.

Même constat pour la magie des Enfers, qu'ils peuvent apprendre.


Une remarque à propos de ces races:
Sur ce setting, les différends entre Anges et Démons n'ont pas rapport au combat entre les forces du Bien et du Mal. Dans le cas présent, le combat en jeu tient de la lutte entre l'Ordre et le Chaos.
La différence ne paie pas de mine, mais très globalement, ça veut dire qu'un Démon ne sera pas essentiellement maléfique... Juste une très grande proportion à foutre le boxon. Si cette partie là de l'alignement est définie, le "Good, Neutral, Evil" varie selon les personnes.
De ce fait, un Ange et un Démon peuvent très bien mettre leur différend de côté pour collaborer le cas échéant, voire traîner dans des groupes ensemble ou développer des relations amicales. C'est juste... que l'un va vouloir rester du côté de la loi et que l'autre va vouloir enfoncer des murs et des gueules pour un objectif commun (penser à n'importe quel groupe de D&D moyen avec ce genre de différences). Et que c'est mal vu par leurs races. Et qu'ils restent de nature diamétralement opposés. Sinon, c'est possible.


En dehors de ces forces là, nous avons aussi deux autres classes:

Humanité
Humains: Des humains, comme vous et moi, façon Another Verse (donc propension à être bourrin) et largement gonflés par la guerre incessante Cieux/Enfers. Ils prennent donc le problème à 2 mains. Avec une masse. Et des flingues Magiteck.

Peuvent utiliser des magies classique, un peu similaire à celle de l'Another World. En trichant avec la Magiteck, ils peuvent également utiliser des Gemmes pour émuler les magies des Cieux ou des Enfers, mais... peu de personnes veulent sacrifier leurs membres pour des implants Magiteck permettant cela, et les rumeurs courrent que les utiliser a des chances de parasiter l'esprit.

Artificiels: Des créatures non-organiques, souvent créées par les Humains. Rentrent dans cette catégorie les invocations, les trucs genre Golems, ou les corps créés artificiellement par magie ou par Magiteck dans lesquels on a encastré une Crystal Soul (ceux-là sont assez rares).

Féraux
Zooan: Comme en Another World. Les Zooan vivent à part du reste des autres races, et restent majoritairement entre eux. Tendent parfois à casser de l'Ange ou du Démon si on vient les emmerder. Autrement, il y a 2 versions: ceux qui restent en meute dans leur coin et qui ont une vision condescendante sur toutes les autres races, humains compris, et ceux plus indépendants qui se fixent dans une compagnie multi-raciale et un peu plus ouverts d'esprits.
Peuvent se transformer en humains, Zooan, ou animaux, ce qui est leur principale différence avec les...

Artificial Zooan, qui sont là aussi exactement comme en Another World: des Zooan incapables de se transformer.
Ici, ils sont considérés comme des esclaves pour les Zooan par contre, et certains Zooan ont même des sorts spécifiques pour les forcer à rentrer dans le rang. Malgré tout, ils ont souvent un potentiel plus élevé que les Zooan en terme de combat brut.

Ces 2 races peuvent utiliser la magie Férale, un type orienté sur la bestialité et le corps-à-corps. Certaines autres races ont été vus en train d'utiliser cette magie, par contre...
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 24/03/2015 à 17:41 Citer

?

Il y a également une autre origine probable en Another World, mais celle ci ne s'appliquera pas tout de suite... Donc j'y garde pour plus tard Mr Green

(Rien de bien transcendant par contre, juste pour prévenir >.> )
Verrouillé