Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Acteurs
      Legacy Characters - Lethrae
           Kanamori

Verrouillé
AuteurMessage
Kanamori
Aérondelle

Sexe :
Posts : 150
Localisation : Tour Centrale
Posté le 11/07/2011 à 18:52 Citer

GENERALITES DU PERSONNAGE

Nom: Caméléanée
Prénom: Kanamori
Surnom: Kana
Autre identité: Aucune à ce jour.
Race: Zooan, type Hirondelle
Age: 28 ans
Gabarit: 1m86, 76kg
Classe: Mage de combat
Anti-Reaper: N/A
Titre: Aérondelle

STATISTIQUES


Valeurs possibles (du plus faible au plus fort): Nulle – Ridicule – Passable – Normale – Correcte – Bonne – Très bonne – Excellente – Colossale – Monstrueuse - Lester

FORce: Passable
RESistance: Passable
ABSORPtion:

Feu Feu / Brûlure : Passable
Air Vent / Stun : Absorbe
Foudre Foudre : Passable
Autres éléments: Bonne


CONStitution: Correcte
DEXtérité: Très bonne (Esquive), Normale (Précision)
VITesse: Bonne+
ABStraction: Excellente+
MANA Pool: Colossale-


SKILLS

Prévoyant: A tendance à savoir organiser, de manière à ne rien oublier lors d'un voyage. (Cf sac polymorphe)


MAGIES / POUVOIRS

Aéromancien de renom Vent / Stun : Maitrise unique et absolue de la magie de l'air. Kana a préféré se spécialiser dans un seul et unique élément, quitte à sacrifier sa connaissance des autres. Ainsi, il maitrise tous les aspects de l'aéromancie, mais est incapable de faire des sorts d'autres éléments (mis à part le minimum vital, allumer un feu, créer de l'eau, faire de la lumière mais rien de plus).

-Offensif: Sa spécialité dans laquelle il est l'un des meilleurs du continent, capable de déchainer des ouragans et des tornades sur un champ de bataille, il est souvent appelé en renfort sur les fronts les plus en danger. Dans les duels, il est souvent moins avantagé (vu que son élément est plus dispersif et moins concentré qu'un blast de foudre par exemple), mais est toutefois loin d'être faible et sans défense.

-Soutien: La maitrise de l'air permet de changer l'orientation du vent, voire même de changer à court terme de climat local, ce qui permet par exemple de rameuter plus ou moins de nuages à un même endroit.
Sa tendance à la prévoyance l'a incité à connaitre les sorts de premiers secours, comme les antidotes d'urgence ou les heal de dernier recours en attendant les médecins, mais ne comptez pas sur lui pour remettre d'aplomb quelqu'un qui a perdu les deux bras, une jambe et la moitié du crâne.

-Potions: Possède de bonnes notions en alchimie, suffisantes pour pouvoir concocter des potions assez diverses de bonne factures.

-Métamorphose: Peut passer en deux secondes d'hirondelle à humain parfaitement. Aucune autre métamorphose connue.

-Contrôle mental: Connaissance vaguement théorique d'à peu près tous les aspects de ce domaine, magie jamais pratiquée, et ne veut PAS la pratiquer.

OBJETS

Sac polymorphe: Sac conçu pour changer de forme suivant la forme de Kanamori. Ainsi, lorsqu'il est en forme humaine, Kana a un sac à dos normal, basique avec toutes les fonctionnalités normales pour un sac à dos.
Lorsqu'il est en forme d'hirondelle, le sac se miniaturise (et les objets qui sont à l'intérieur aussi) et prend la forme d'une minuscule poche accrochée à sa patte gauche.
On trouve en vrac dedans: une boussole, une carte, un kit de survie, une trousse de premiers secours, des rations de survie, un couteau-suisse à la MacGyver, une lampe-torche, de la monnaie, un manuel des Castors Juniors, etc...

BACKGROUND

Passé

Kanamori est né à Sparkae d'un père humain et d'une mère Zooan. Vivant dans un foyer de la classe moyenne, son père travaillait à la haute administration de la ville tandis que sa mère travaillait en temps que cordonnière dans une petite entreprise local du centre-ville. Kana reçut tout l'amour, l'affection et ce qui va avec dans son enfance. Il est allé à l'école primaire comme tous, et s'en sortit plutôt bien. Des observateurs avisés auraient pu commenter qu'on pouvait déjà observer quelques traits qui ont perduré jusqu'aujourd'hui. En effet, il ne supportait déjà pas l'injustice, et bien que trop peu fort pour pouvoir défendre ses amis et camarades de l'époque, il ressentait déjà en lui qu'il abhorrait l'injustice dans toutes ses formes.

Dans les vacances scolaires séparant son départ de l'école primaire de son arrivée au collège, il s'en alla dans une petite maison de campagne située à la périphérie de la capitale, dans une petite bourgade au charme champêtre. Alors qu'il n'avait que 12 ans, une tempête jugée comme étant "la tempête du siècle" emporta tout sur son chemin. La moitié de la région fût dévastée, et les pertes humaines furent énormes. Son oncle en fut un des rares rescapés, bien qu'il traine encore la patte à cause d'un problème à la hanche, lié à un morceau de la toiture qui s'était effondré lors de la tempête. Les récoltes furent réduites à néant, et en plus des pertes humaines s'ajoutèrent la pauvreté dans la région déjà dévastée. Encore très jeune à ce moment là, il fut traumatisé par cet épisode qui allait rester gravé dans sa mémoire, et il arrive qu'il y repense encore quand il se demande pourquoi il est qui il est aujourd'hui.

En rentrant à la capitale, peu touchée par le fléau, et encore moins par la famine, il préféra rentrer dans le collège pour magiciens plutôt que de continuer dans une filière plus généraliste. En découvrant les différentes matières, et les différentes possibilités de chacune, il fit directement son choix, écartant les autres opportunités. L'élément de l'Air était le seul capable de stopper des ouragans de cet espèce, et il se sentait quelque part coupable de ne pas avoir été en mesure d'aider qui que ce soit à ce moment là.

Ne travaillant que cette matière, il obtenait de brillants résultats en Air, mais des notes calamiteuses en alchimie ou tout simplement dans l'étude des autres éléments. Il avait fait son choix, et au delà d'une simple préférence, c'était pour lui un choix, un projet existentiel.

Réussissant son lycée comme son collège, il passa des concours pour rentrer dans les grandes écoles de magie de la capitale. Ses résultats étaient étonnants pour les examinateurs, mais quiconque connaissait un peu l'énergumène n'était pas surpris. Ses notes en Air étaient tout simplement hors-normes, sans commune mesure avec les résultats ordinaires. A contrario, il possédait des notes faisant partie des pires jamais enregistrées dans les autres matières. Posant un cas particulier devant le Conseil des Anciens de l'Ecole Normale de Magie (ENM), il fut toutefois admis.

L'Ancien titulaire du Département de l'Air le prit sous son aile, et, n'allant même plus aux autres cours, il se constitua une réputation transcendant les distances, si bien que dans le monde universitaire, certains de Cyd connaissent Kanamori sans jamais l'avoir vu. Il obtint son diplôme de spécialité en 5 ans au lieur de 9, avec la note maximale. Il quitta alors l'ENM avec le sentiment du devoir accompli, avec l'impression que tout était fini et qu'il avait enfin atteint ce qu'il voulait depuis toujours.

Il passa les divers concours de l'administration et obtint une chaire (poste de maitre de conférence à la faculté en gros) à l'ENM justement qu'il venait de quitter, en remplaçant son ancien mentor alors parti à la retraite.

En parallèle de son travail d'Ancien, il travailla pour le gouvernement. En effet, son trait Zooan d'Hirondelle couplé à sa maitrise quasi-absolue de l'Air lui permettaient de voler très vite et de manière infinie en jouant des courants favorables. Il constituait un messager exceptionnel, d'autant plus qu'il était tout à fait capable de se défendre en cas d'attaque. Il fit alors quelques courses à travers le continent, remarquablement rémunérées, lui assurant un train de vie plus que confortable.

Au retour d'un voyage lointain, il revint sur Sparkae qui se faisait attaquée par les armées de Fury. Pris du même sentiment que lorsqu'il était plus petit, un sentiment de révolte face à une injustice incroyable, il déchaina sa fureur sur les bataillons ennemis et aida grandement à repousser l'assaut. Lors du recompte des dégâts et des performances de chacun, Kanamori arriva dans la tête de la liste, aux côtés de Seto avec qui il avait combattu.

(Note de l'administration: si Fury est célèbre en raison des attaques régulières sur Sparkae, c'est aussi à cause du petit jeu qu'il déclenche à chaque fois qu'il se pointe. La Police de Sparkae s'est très vite rendu compte d'une chose: un système de High Scores motivait carrément mieux les troupes que le simple sentiment du devoir accompli. Du coup, dès la fin de l'attaque, on repotasse les vidéos prises partout en ville et on compte les points. Un classement est établi alors, et le vainqueur a droit à un bonbon.)

Renonçant à vivre de nouveau dans une ville pareille, il préféra tout quitter pour aller vivre à Leaf Field, où il vit encore aujourd'hui.
Se faisant recruter à l'occasion par des groupes de mercenaires ayant eu vent de ses performances contre Fury, il ne choisit des missions qu'exceptionnellement, et ce dans le but de sauver ou d'aider ceux qui en ont besoin. L'argent et les trésors ne l'intéressent pas, d'autant plus que sa richesse est très importante au vue de ses activités passées.
Il occupe actuellement un poste d'enseignant dans une école primaire pour apprentis-magiciens, et s'épanouit parfaitement dans ce rôle. Il croise à l'occasion Seto & co, et s'amuse à se remémorer cette bataille épique, mémorable.
(NdA: Je précise quand même que Seto ne se souvient que très occasionnellement de cet épisode, et encore plus du personnage... Il est aussi connu pour ses talents en combat que pour sa mémoire plus que sélective.)

Comportement

De nature plutôt douce et discrète, il n'aime pas trop faire de vague. Il préfère la tranquillité de la campagne aux lumières de la ville. Suffisamment patient avec les enfants pour être un bon professeur, il s'entend naturellement bien avec les gamins.
Il sourit assez souvent aux gens, et n'hésite pas à faire l'aumône s'il voit un mendiant dans la rue. Il incarne quelque part la bienveillance et la gentillesse.
A contrario, quand une situation mettant en scène une agression se produit devant lui, il n'hésite pas à frapper fort et juste, mais déteste achever un ennemi et se débrouillera pour le sauver, de la même manière qu'il ne considère pas que la peine de mort est juste. Il est quelque part le chevalier qui défend la veuve et l'orphelin, l'armure en moins.
Aussi, si quelqu'un fait une erreur et se retrouve dans la merde, il trouvera ça juste pour la personne et la poussera à se débrouiller seule (sauf si évidemment on vient lui chercher les noises, ça coule de source).

IMAGES




En mode humain



En mode hirondelle


COMPTE MAITRE

Kanamori
Verrouillé