Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
A LIRE: Règlement
      Principe de la mort, Anti-Reaper, et Tribunal (Aussi appelé 'Cauchemar de Shirou')

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 06/07/2011 à 22:15 Citer

L'Another World a du mal avec certains des principes les plus fondamentaux qui soient. Notamment celui du "Quand tu meurs, tu es mort". Pas ici. Ou pas tout le temps, pour être plus précis.

On ne sait pas trop quand ni pourquoi Reaper, le Dieu de la mort local, a décidé de limiter les morts définitives aux morts "naturelles" (à savoir de vieillesse où à certaines maladies), mais le fait est là: la mort au combat ou accidentelle n'est que temporaire. Lourde de conséquences mentales pour la victime et son entourage, mais temporaire.

Quand une personne meurt, par exemple égorgée par un bandit ou suite à une mauvaise chute, son âme est amenée dans ce que l'on appelle le Reaper's Tribunal, où sont regroupées tous les esprits des gens ayant subi le même sort (qui sont morts quoi.)
A partir de là, elles attendent. Plus ou moins longtemps. Quelques jours pendant les passages à vide.

Puis, quand vient l'heure, une session du Reaper's Tribunal est ouverte. Dans ce tribunal un peu particulier, notre cher Reaper va repasser les âmes en revue, une par une, et juger si oui ou non elles ont le droit de revenir sur l'Another World, ou si on les garde encore quelques jours/mois/années comme ça, juste pour le fun. De temps à autres, il laisse les âmes se défendre au cas par cas.

La décision de Reaper est (presque) toujours juste. Tout dépend majoritairement de son humeur. Ou de si vous êtes copains avec l'admin, ça dépend Mr Green (Ceci est faux, l'admin est certes un peu concon, mais ça s'arrête là)

Si l'âme est jugée "apte", alors elle est renvoyée dans son corps (re-créé au besoin si la mort a impliqué la destruction du-dit corps, notamment dans les explosions), avec un effet secondaire gênant et temporaire appelé l'Anti-Reaper (visible sur les fiches). Et avec le souvenir et le traumatisme de la mort passée, y'a aussi de ça.

Les âmes "recalées" subissent des sanctions variables selon l'envie et l'humeur de Reaper, ou de l'administrateur au besoin. En général, il garde les esprits concernés encore un peu avant de les renvoyer, ou les renvoie sur terre SANS leur corps, tels des fantômes, histoire de voir ce que ça peut donner.

En tant que joueurs, pensez à jeter un oeil au Tribunal de temps en temps. Qui sait, peut-être que certains NPCs ou PJs à qui vous avez décapsulé la tête peuvent revenir...

NOTE: Certaines races n'ont pas d'Anti-Reaper ou n'ont pas besoin de passer au Tribunal. C'est notamment le cas des Kaiserians typés Phénix, qui ressuscitent tout seuls au besoin (et peuvent ressusciter les autres, d'ailleurs), ou des Vampires qui ont un système de résurrection un peu particulier (leur corps disparait à la mort, et réapparait plus tard, dépendant de la puissance du vampire ainsi que de ce qui l'a tué).

Les robots ne vont pas au Tribunal non plus, ils se réparent au besoin.

_________________________
KAMAAAAAAAAAA CHARGUUUUUUUUUUUUR!
Verrouillé