Infos - Rechercher - Chat

Index du forum
Another World - Lethrae
      Djapeln la Dorée
           Djapeln

Verrouillé
AuteurMessage
Seto Kama
Love Freaked Admin

Sexe :
Posts : 524
Posté le 06/07/2011 à 21:12 Citer

(Don't ask what it means, you DON'T want to know that.)

Djapeln, la Cité Dorée, est la capitale du royaume du même nom. En guerre avec Cyd depuis des années.

A l'inverse complète de sa rivale, Djapeln est riche. Très riche. Personne ne peut dire d'où vient tout cet argent, mais dans tous les cas, il est suffisant pour exempter tous les citoyens des habituels impôts.
Ce qui fait que les riches sont... ben, riches, et que les pauvres, à défaut de gagner beaucoup d'argent, n'en perdent pas trop.
Du coup, la cité est richement décorée, mais à moins d'être du genre à jauger sur le pognon engouffré dedans, on ne peut pas appeler ça "joli". Néanmoins, c'est tape-à-l'oeil.

Evidemment, l'armée, qui constitue ici aussi une base importante de la vie quotidienne, est nettement mieux équipée que sa voisine. Les armes modernes commençent à faire leur apparitions chez certains soldats, et l'une des générales est équipée avec du matériel lui aussi high-tech.
...Cela dit, personne ne peut s'expliquer pour quelle raison Djapeln est en égalité parfaite avec Cyd depuis des lustres, alors qu'ils partent avec un avantage de taille... A moins que ça soit la motivation quasi-légendaire des Cydiens qui joue? Tout le monde a son petit avis dessus, mais ça s'arrête là.

Là où Cyd a connu un empoisonnement, Djapeln a connu un véritable attentat: le souverain du royaume a littéralement été éventré par un chasseur de trésors Kaiserian de passage, au prétexte que celui-ci "s'emmerdait". Les 2 villes sont, encore une fois, dans une situation similaire.

Pas grand chose d'autre à dire sur Djapeln sinon, si ce n'est que niveau technologie, elle ressemble fort à sa rivale. Le mobilier de tous les jours est moderne, le style de la ville et de l'armée est plutôt médiéval.
A noter cependant que la ville refuse catégoriquement de laisser passer Zooans, Artificial Zooans, et SURTOUT Kaiserians, n'ayant pas envie de reçevoir un autre attentat.

Niveau technologique: Mélange entre moyen-âgeux (tape-à-l'oeil) et moderne
Race dominante: Humains
Races acceptées: Lit'Things, Spirits, Angels
Races recalées: Zooans, Artificial Zooans, Kaiserians, Robots, Nightarens

Permet d'accéder à: Routes Dorées, Ball Plain
Verrouillé